le 07/08/2014 à 19h00

OM : Bielsa fait des révélations aux médias...

Bielsa face aux médias.
Marcelo Bielsa a donné sa première conférence de presse ce jeudi. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a notamment affirmé qu'il n'a pas de pouvoir de décision sur tous les dossiers, notamment sur celui du recrutement…

Très attendu pour sa toute première conférence de presse en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa s'est montré peu loquace et sans un regard pour les journalistes, ce qui ne l'a pas empêché de faire des révélations pour le moins surprenantes. Interrogé sur le recrutement, le technicien argentin a affirmé que c'est le club qui a la main et non lui.

«L'arrivée des joueurs, c'est le club. C'est la forme avec laquelle il faut faire. C'est pareil pour les départs puisque les joueurs sont le capital du club et c'est le club qui décide. Le loft ? Je ne décide pas qui entre et qui sort du groupe. C'est l'institution», a confié El Loco.

Bielsa et l'exemple Valbuena

S'il y a sûrement une part de vérité dans ses propos, difficile de croire qu'il n'a pas son mot à dire puisque l'ancien directeur sportif José Anigo est désormais recruteur au Maroc… Pour appuyer ses dires, l'entraîneur du club phocéen a très justement pris l'exemple de Mathieu Valbuena, dont il n'a pas décidé le départ au Dynamo Moscou. «Par rapport à Mathieu en particulier, sa vente a été effectuée sans que je n'évalue ses propres qualités. Je n'ai pas décidé qu'il s'en aille», a-t-il expliqué.

«Si le commentaire sur le fait que je ne voulais pas travailler avec Valbuena était vrai, ça voudrait dire qu'on évaluerait mal mes capacités d'évaluer un joueur. Les raisons pour lesquelles Mathieu est parti, je n'ai pas à en parler parce que n'est pas à moi de le faire. Je n'ai pas décidé que Mathieu s'en aille», a répété Bielsa. 1-0 pour El Loco, Petit Vélo est effectivement parti pour soulager les finances du club…

Que pensez-vous des premières déclarations de Bielsa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 07/08/2014 à 19h00
Ça a fait le BUZZ actuellement