Qualifié face au Grasshoppers Zurich (2-0, 1-1), Lille attendait avec impatience le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions, qui se déroulait ce vendredi midi à Nyon, en Suisse. Ne faisant pas partie des têtes de série, le LOSC était certain de tomber sur un adversaire redoutable et habitué aux joutes européennes.
Les Dogues espéraient tout de même éviter Arsenal et Naples pour se faciliter la tâche. C'est chose faite puisque le club nordiste a hérité du FC Porto !
Lille devra se méfier de Porto
Même si le club portugais semble un peu en perte de vitesse après avoir vécu une saison 2013-2014 moins bonne qu'à l'accoutumée en terminant à la 3e place de son championnat derrière Benfica et le Sporting Portugal, les Dragons restent tout de même des adversaires très difficiles pour des Lillois moins expérimentés sur la scène européenne. La tâche s'annonce donc tout de même compliquée pour les hommes de René Girard.
Lille tentera cependant de s'appuyer sur son barrage contre le FC Copenhague (0-1, 2-0) en 2012 pour tenter de faire mieux que l'OL, éliminé par la Real Sociedad (0-2, 0-2) l'an dernier. Le match aller aura lieu au Stade Pierre Mauroy (19 ou 20 août) et le match retour se déroulera au stade du Dragon (26 ou 27 août).
A noter qu'Arsenal affrontera Besiktas, alors que Naples sera opposé à Bilbao. Quant au Celtic Glasgow, il a été repêché après sa double défaite contre le Legia Varsovie (1-4, 0-2) puisque son adversaire polonais avait aligné un joueur qui était normalement suspendu. Les Ecossais affronteront Maribor.
Le programme des barrages de Ligue des Champions :
Maribor - Celtic
Salzbourg - Malmö
Aalborg - Apoel FC
Steaua Bucarest - Ludogorets
Slovan Bratislava - BATE Borisov
Besiktas - Arsenal
Standard Liège - Zenith Saint-Pétersbourg
FC Copenhague - Bayer Leverkusen
LILLE - FC Porto
Naples - Athletic Bilbao
N'hésitez pas à commenter le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...