le 13/08/2014 à 12h15

Transfert : Manchester United prêt à faire sauter la banque pour trois joueurs !

A. Di Maria, la priorité de Van Gaal cet été
Louis van Gaal est loin d'avoir terminé son recrutement. Manchester United est prêt à débourser 100 millions d'euros pour accueillir trois nouveaux joueurs cet été. Dans le même temps, de nombreux départs sont encore à prévoir.

Arrivé cet été sur le banc de Manchester United pour relancer le club, Louis van Gaal a bien l'intention d'apporter encore de nombreux changements au sein de l'effectif mancunien. Après avoir déboursé 70 millions pour recruter Ander Herrera (36 M€) et Luke Shaw (34 M€), les Red Devils auraient l'intention de dépenser encore 100 millions d'euros pour s'offrir trois joueurs ciblés par le technicien néerlandais, selon le Daily Mail.

Des priorités nommées Di Maria, Rojo et Blind

A la recherche d'un ailier de renommée internationale, Van Gaal a jeté son dévolu sur Angel Di Maria (26 ans). Alors que le Paris SG n'a pas la possibilité de dépenser les 60 millions d'euros réclamés par le Real Madrid sans vendre l'une de ses stars, Manchester United compte bien en profiter et son président exécutif Ed Woodward était à Cardiff mardi soir pour discuter avec les Merengue, qui disputaient la Supercoupe d'Europe contre le FC Séville (2-0). Avec Di Maria, Rooney, Van Persie et Mata, MU présenterait une attaque redoutable.

Renforcer le secteur défensif est également l'une des priorités de Van Gaal. Le coéquipier de Di Maria en sélection, Marcos Rojo (24 ans), est attendu dans l'axe de la défense mancunienne. Bien décidé à rejoindre Manchester, l'Argentin a même refusé de s'entraîner mardi avec le Sporting Lisbonne, qui réclame au moins 20 millions d'euros. Enfin, le latéral de l'Ajax Amsterdam Daley Blind (24 ans), capable d'évoluer aussi au milieu, pourrait rejoindre son ancien sélectionneur. L'international néerlandais est évalué à 19 millions d'euros.

Six joueurs poussés vers la sortie

Du coup, Manchester United va devoir vendre pour renflouer les caisses. Anderson, Javier Hernandez, Shinji Kagawa, Nani et Wilfried Zaha, sont priés de se trouver un nouveau club. Même chose pour Marouane Fellaini, attendu du côté de Naples. L'international belge ne devrait cependant pas être vendu puisqu'un prêt est évoqué avec la prise en charge de la moitié de son salaire par la formation de Rafael Benitez. Le mercato est donc loin d'être terminé du côté de Manchester...

Que pensez-vous des joueurs ciblés par Manchester United ? Etes-vous confiants pour la saison des Red Devils ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/08/2014 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement