le 13/08/2014 à 12h48

OM : Barrada est Marseillais, première recrue "made in Bielsa" ! (officiel)

Barrada a signé 4 ans à l'OM
Comme attendu, Abdelaziz Barrada devient la troisième recrue estivale de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen annonce ce mercredi l'arrivée pour quatre ans de l'international marocain, qui évoluait à Al-Jazira la saison dernière.

C'était attendu, c'est désormais officiel ! Après l'accord de principe intervenu mardi entre l'Olympique de Marseille et Al-Jazira, le club phocéen a reçu la lettre de sortie de la part du club émirati et officialise ce mercredi l'arrivée du milieu offensif Abdelaziz Barrada (25 ans). Troisième recrue estivale marseillaise après Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, l'international marocain s'est engagé pour quatre saisons avec l'OM et complète un secteur offensif déjà bien fourni.

L'OM a doublé Porto grâce à Bielsa

«L'OM est l'un des plus grands clubs en France et le plus suivi. Porter ces couleurs, c'est quelque chose d'exceptionnel pour moi et je veux démontrer ce que je sais faire. L'objectif sera de décrocher une place en Ligue des Champions» , a déclaré la recrue marseillaise sur le site officiel du club. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué, mais il est estimé à 4,5 millions d'euros. Le FC Porto était également sur le coup.

Interrogé sur son transfert, Barrada avoue avoir été séduit par l'opportunité d'évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa. «Porter les couleurs de l'OM, c'est un rêve de gosse. Je donnerai mon maximum pour ce club. Bielsa m'a vraiment donné envie de venir et je suis très heureux aujourd'hui» , a-t-il confié. Un intérêt réciproque puisque le technicien argentin avait été séduit par les prestations du joueur lorsque celui-ci évoluait à Getafe entre 2011 et 2013, et il en avait fait l'une de ses priorités pour remplacer Mathieu Valbuena, parti au Dynamo Moscou.

Talentueux mais pas encore prêt

Formé au Paris Saint-Germain, Barrada possède une bonne vision de jeu et se montre adroit face au but. Il avait notamment marqué 8 buts en 66 matchs sous les couleurs de Getafe avant de s'envoler pour 8 millions d'euros à Al-Jazira l'été dernier, alors que le club espagnol était en proie à de sérieuses difficultés financières et devait vendre ses meilleures valeurs marchandes. D'après son ancien coach Eric Gerets, le Marocain est également très doué pour sur coup franc. En 24 matchs avec le club émirati, il a trouvé à dix reprises le chemin des filets.

Il faudra cependant patienter pour voir la nouvelle recrue de l'OM à l'oeuvre puisque le joueur n'est pas encore prêt. «Je n'ai pas suivi de préparation cet été. Le championnat émirati reprend seulement à la mi-septembre. Mon objectif sur le court terme est de retrouver mon niveau physique avant de penser à intégrer le groupe» , a-t-il expliqué. Les supporters marseillais, si exigeants, vont donc devoir être patients et laisser un peu de temps à Barrada cette saison.

Que pensez-vous du recrutement de Barrada à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/08/2014 à 12h48
Ça a fait le BUZZ actuellement