le 13/08/2014 à 19h19

Equipe de France : après Nasri, Ribéry dit aussi adieu aux Bleus !

Ribéry prend sa retraite internationale.
Forfait pour la dernière Coupe du monde, Franck Ribéry a annoncé sa retraite internationale. Une décision aussi soudaine qu'inattendue, une semaine après celle de Samir Nasri.

«Tant que Didier Deschamps sera là, je n'aurai pas ma chance. Mais il fait ce qu'il pense être le mieux pour son groupe et tout n'est pas de sa faute. (...) L'équipe de France ne me rend pas heureux. Je ne veux plus y aller», déclarait Samir Nasri dimanche au Guardian.

Nasri confirme…

Par ces propos, le milieu offensif de Manchester City réaffirmait ainsi son souhait de ne plus revenir en équipe de France, accusant au passage certains joueurs d'avoir nui à sa réputation, sans toutefois révéler l'identité des joueurs en question...

… Ribéry surprend

Si la retraite internationale de l'ex-Gunner était attendue, celle de Franck Ribéry l'était nettement moins. Forfait pour la dernière Coupe du monde en raison d'une blessure au dos, le milieu offensif du Bayern Munich a en effet annoncé ce mercredi qu'il ne portera plus le maillot des Bleus. «J'arrête. J'ai compris que le moment était venu. Je veux me consacrer davantage à ma famille, à mes tâches au Bayern et laisser la place aux jeunes», a-t-il confié au magazine Kicker. Avec les Tricolores, Ribéry a notamment atteint la finale du Mondial 2006, inscrivant 16 buts en 81 sélections.

Que vous inspire la retraite internationale de Ribéry ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 13/08/2014 à 19h19
Ça a fait le BUZZ actuellement