le 14/08/2014 à 19h45

OM : Amalfitano craque et s'offre un clash avec Bielsa !

Amalfitano ne supporte plus sa situation à l'OM
Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano n'en peut plus de s'entraîner à l'écart du groupe. Le milieu offensif s'est offert une altercation avec Marcelo Bielsa ce jeudi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Il fallait s'y attendre, les «lofteurs» de l'Olympique de Marseille commencent à perdre patience. Morgan Amalfitano, en particulier, vit très mal cette situation. Après avoir participé à toute la préparation estivale, l'ancien Merlu est écarté du groupe professionnel depuis plusieurs jours. Il avait d'ailleurs été prévenu par SMS qu'il ne ferait pas partie du groupe pour le premier match de championnat face à Bastia (3-3).

Altercation au centre RLD

Il ne fait aucun doute que le milieu offensif ne sera également pas convoqué pour la réception de Montpellier dimanche (17h). Une situation qui a trop duré pour le joueur prêté à West Bromwich Albion la saison dernière. En effet, Marcelo Bielsa a dû interrompre la séance d'entraînement ce jeudi en raison d'une altercation avec son joueur, venu au centre Robert-Louis-Dreyfus alors qu'il n'était invité à s'entraîner avec le groupe.

«Non convoqué pour la séance de l'après-midi, Morgan Amalfitano s'est joint au groupe pour participer aux exercices, en dépit des demandes répétées des membres du staff technique l'invitant à respecter leur décision», indique un communiqué du club. Un incident qui n'est pas sans conséquence puisque l'entraîneur marseillais a tout simplement décidé d'interrompre la séance d'entraînement de cet après-midi et les joueurs ont été priés de rentrer chez eux.

Amalfitano sera sanctionné

L'OM a déjà prévu de sanctionner son joueur. «La direction de l'Olympique de Marseille approuve totalement la décision de son entraîneur et va convoquer le joueur dans les plus brefs délais pour lui signifier la nature de la sanction qui aura été prise à son encontre», annonce le club phocéen. Cet épisode ne fait qu'entériner la nécessité pour Amalfitano de quitter le club. Pour rappel, Marseille serait déjà tombé d'accord avec West Ham pour un transfert estimé à 2,5 millions d'euros, mais le natif de Nice ne s'est visiblement pas encore entendu avec les Hammers.

On se doutait qu'Amalfitano n'obtiendrait pas de soutien de la part de ses dirigeants. «Je n'ai pas le même cerveau que ces gens-là» , avait-il déclaré à propos de ces derniers en novembre. Ses coéquipiers n'avaient pas non plus été épargnés : «Tu peux être dans un grand club et réaliser que les joueurs n'ont jamais appris cette philosophie de jeu, et pire, que des gars de 30, 33 ans ne connaissent rien niveau tactique.» Le réconfort sera donc difficile à trouver au sein du club phocéen...

Que vous inspire cet épisode ? Comprenez-vous la colère d'Amalfitano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/08/2014 à 19h45
Ça a fait le BUZZ actuellement