le 15/08/2014 à 09h46

Transfert : un duel Real-Barça pour pimenter la fin du mercato ?

L'Italien Matteo Darmian s'est révélé lors du Mondial.
James Rodriguez et Toni Kroos, Luis Suarez et Ivan Rakitic, le Real Madrid et le FC Barcelone ont encore dépensé à coups de dizaines de millions d'euros lors de ce mercato. Les deux écuries espagnoles pourraient tenter un dernier coup avec Matteo Darmian qu'elles se disputent…

Sans eux, le mercato se serait révélé beaucoup plus timoré. Moins extravagant diront certains. Le Real Madrid et le FC Barcelone ont encore dépensé une fortune sur le marché des transferts. Entre autres, les Galactiques ont dépensé 80 millions d'euros pour James Rodriguez et 30 millions d'euros pour Toni Kroos. Les Blaugrana signent le transfert le plus coûteux avec Luis Suarez, 81 millions d'euros. Et ce n'est peut-être pas fini.

Ancelotti le connaît bien

Depuis plusieurs jours, la presse espagnole et italienne fait part d'un intérêt du Real, plus particulièrement de son entraîneur Carlo Ancelotti, pour le latéral droit du Torino Matteo Darmian (24 ans). Un joueur que connaît bien Mister Ancelotti, puisqu'il l'avait lancé dans le grand bain au Milan AC, alors qu'il n'avait que 16 ans. Et ses prestations remarquées avec l'Italie au Mondial ont accru l'intérêt de la Maison Blanche.

Cuadrado oublié, le Barça dans la danse

Mais le Real n'est pas le seul sur le coup, et cette fois-ci sa puissance financière ne pourra pas seule le faire sortir vainqueur. Car l'autre prétendant n'est autre que le FC Barcelone. Visiblement résignés à oublier Juan Guillermo Cuadrado, de la Fiorentina, les Catalans auraient transféré leur intérêt sur ce même Matteo Darmian. Encore un défenseur, après les arrivées de Jérémy Mathieu et Thomas Vermaelen, en défense centrale.

Si l'acabit des joueurs n'est pas le même, le Real a l'occasion de souffler au Barça un joueur convoité, après avoir perdu pied dans le dossier Luis Suarez. Et l'an passé, les Merengue avaient même abandonné l'idée d'attirer Neymar, promis aux Blaugrana. Matteo Darmian n'est pas encore de cette trempe, mais le Real, qui pourrait compter sur l'influence d'Ancelotti, a enfin l'occasion de sortir vainqueur.

Selon vous, quel club devrait choisir Darmian s'il quittait le Torino ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 15/08/2014 à 09h46
Ça a fait le BUZZ actuellement