le 15/08/2014 à 11h59

Transfert : le PSG rêve toujours de Di Maria et prépare une nouvelle offre, mais...

L'Argentin Angel Di Maria n'est pas encore fixé sur son avenir
En coulisses, le Paris Saint-Germain espère encore recruter Angel Di Maria cet été. Les dirigeants parisiens veulent convaincre le Real Madrid avec une offre revue à la hausse. Mais un départ est toujours nécessaire pour pouvoir attirer l'Argentin.

Interrogé en conférence de presse jeudi, Laurent Blanc a annoncé que le mercato «principal» du Paris Saint-Germain était terminé. L'entraîneur parisien n'a cependant pas fermé la porte à une autre arrivée, notamment en cas de départ. Secrètement, le Paris SG espère toujours attirer Angel Di Maria.

Une offre revue à la hausse

Si Nasser Al-Khelaïfi a annoncé que l'Argentin du Real Madrid était trop cher, cela ne signifie pas que le dossier est à enterrer définitivement. On le sait, le PSG n'a pour le moment pas les moyens de recruter le milieu offensif madrilène en raison des restrictions du fair-play financier. Les Merengue réclament 60 millions d'euros et les Parisiens n'ont proposé qu'un prêt payant de 10 millions d'euros avec une option d'achat automatique l'an prochain. Offre refusée par la Casa Blanca.

D'après L'Equipe, Paris a l'intention de revenir à la charge avec une nouvelle proposition. Le champion de France serait disposé à revoir son offre à la hausse avec un premier versement plus important. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre le Real alors que Manchester United discute également avec les dirigeants madrilènes et semble prêt à signer un gros chèque.

Pas de Di Maria sans départ de Lavezzi...

De plus, le PSG a toujours besoin de vendre au moins un élément pour espérer recruter Di Maria. Non seulement pour financer l'opération, mais aussi pour ne pas dépasser la masse salariale actuelle, comme l'impose l'UEFA dans ses sanctions. Un éventuel départ d'Adrien Rabiot (plus d'informations ici), ne serait donc pas suffisant pour le second point. En revanche, une vente d'Ezequiel Lavezzi ferait l'affaire.

Recruté 26 millions d'euros à Naples en 2012, l'Argentin émarge à environ 5,5 millions d'euros nets par an. Sous contrat jusqu'en 2016, «Pocho» est régulièrement annoncé comme le départ le plus probable parmi les gros salaires du PSG. Si un intérêt de la Juventus Turin est annoncé ces derniers jours, la Vieille Dame n'a cependant formulé aucune offre pour le moment. Les Parisiens seraient prêts à discuter à partir de 20 millions d'euros.

Cavani ne partira pas

En revanche, Paris n'a pas l'intention de se séparer d'Edinson Cavani. L'Uruguayen est régulièrement annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs anglais et Arsenal pourrait formuler une offre prochainement. Mais les Parisiens souhaitent impérativement posséder deux grands buteurs dans leur effectif, notamment en cas de blessure de Zlatan Ibrahimovic, comme cela s'est produit la saison dernière. Pour faire plaisir à son joueur, Blanc serait d'ailleurs prêt à évoluer plus souvent en 4-4-2 cette saison.

Le PSG doit-il vendre Lavezzi pour recruter Di Maria cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/08/2014 à 11h59
Ça a fait le BUZZ actuellement