le 16/08/2014 à 23h55

PSG : Brandao casse le nez de Motta, Al-Khelaïfi veut une suspension à vie !

Brandao a cassé le nez de Motta après le match...
La fin de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Bastia (2-0) a été marquée par le coup de tête donné par Brandao à Thiago Motta lors du retour aux vestiaires. Un incident qui a provoqué la colère du club de la capitale.

Alors qu'il ne jouit pas d'une image très flatteuse dans l'Hexagone, Brandao va sans doute se faire de nouveaux ennemis. Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Bastia (2-0) ce samedi, l'attaquant brésilien a asséné un coup de tête à Thiago Motta au moment de rentrer aux vestiaires. Verdict, un nez cassé pour le milieu de terrain parisien et un incident capté par les caméras de sécurité du Parc des Princes...

N. Al-Khelaïfi - «suspendre Brandao à vie»

Interrogé après la rencontre, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi était très en colère. «C'est une mauvaise nouvelle pour le football français. S'il arrive quelque chose comme ça, c'est très grave ! Thiago Motta a le nez cassé à 90%, m'a dit le docteur. Je demande à l'arbitre de faire un rapport. En trois ans ici, je n'ai jamais parlé de l'arbitrage, mais cette fois je suis obligé de le faire. Il faut suspendre Brandao à vie !» , a déclaré le patron du club de la capitale sur beIN Sport.

Selon RMC, le PSG a décidé de porter plainte contre le Bastiais. En attendant, Thiago Silva espère une sanction importante pour son compatriote. «Je veux savoir combien de matchs de suspension aura ce gars, un mec déloyal tout le temps ! Qui veut parler tout le temps à la place de jouer ! Si j'ai pris trois matchs il y a deux ans pour avoir touché l'arbitre... imaginez une agression comme celle-là ? Le quatrième arbitre a tout vu, j'étais à ses côtés quand ce gars a attaqué notre joueur !» , a écrit le défenseur parisien sur son compte Instagram.

Brandao sanctionné par Bastia ?

On peut déjà être sûr que Brandao n'échappera pas à une lourde sanction de la part de la LFP. Sur les images, on voit très bien l'ancien Stéphanois attendre l'Italien pour se diriger ensuite vers lui et donner un coup de tête volontaire avant de prendre ses jambes à son cou pour regagner son vestiaire. Courageux... Très énervé par les sifflets du Parc durant toute la rencontre, le Brésilien devrait payer cher son pétage de plomb.

Claude Makelele est d'ailleurs prêt à prendre des sanctions contre sa recrue estivale. «Si mon joueur a commencé, c'est indigne d'un joueur pro et on prendra des sanctions par rapport à ça» , a déclaré le coach bastiais. A noter que Brandao a également blessé Gregory van der Wiel au dos durant la rencontre. «Van der Wiel a été remplacé par Serge Aurier, car il est sorti bloqué, victime d'un coup de genou de 'notre ami' Brandao, encore» , a ironisé Laurent Blanc.

Que vous inspire cet incident ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

VIDEO : La scène du coup de tête de Brandao sur Thiago Motta (1)

VIDEO : La scène avec Thiago Motta en sang (2)

Par Romain Rigaux, le 16/08/2014 à 23h55
Ça a fait le BUZZ actuellement