le 17/08/2014 à 14h38

Bastia : le club envisage le licenciement de Brandao !

Direction la sortie pour Brandao ?
Le coup de tête de Brandao à Thiago Motta risque d'avoir de graves conséquences pour l'attaquant bastiais. Bastia envisage de licencier le Brésilien, qui pourrait par ailleurs écoper d'une lourde sanction de la part de la LFP.

L'incident a presque éclipsé la victoire du Paris Saint-Germain et la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Depuis samedi, on ne parle plus que du coup de tête asséné par Brandao à Thiago Motta après la rencontre entre le PSG et Bastia (2-0). Et cette fois-ci, l'Auriverde ne pourra pas ressortir son fameux «j'ai pas touché» puisque son geste a été filmé par les caméras de surveillance du Parc des Princes.

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a réclamé la suspension à vie de l'attaquant brésilien (plus d'informations ici), celui-ci risque jusqu'à deux ans de suspension d'après le règlement. La Ligue de football professionnel prendra-t-elle une telle mesure ? Difficile de le savoir, mais le Sporting pourrait prendre les devants et ne pas attendre la décision de la LFP.

Bastia ne défendra pas Brandao et vise Hoarau

Selon RMC, les dirigeants bastiais souhaitent dès à présent se séparer de leur recrue estivale et envisagent une procédure de licenciement. Déjà confronté à des problèmes avec ses supporters, le Sporting n'a pas l'intention de s'attirer d'autres soucis en défendant un geste indéfendable et prémédité, le Brésilien ayant clairement attendu sa victime avant de passer à l'action.

La radio française assure par ailleurs que Bastia a déjà réactivé certaines pistes pour remplacer Brandao. Libre de tout contrat depuis son départ de Bordeaux, Guillaume Hoarau serait la cible prioritaire des dirigeants corses pour occuper la pointe de l'attaque mise en place par Claude Makelele, qui espérait sans doute autre chose pour ses retrouvailles avec le PSG...

Et vous, pensez-vous que Bastia doit licencier Brandao ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Lire aussi PSG : Brandao casse le nez de Motta, Al-Khelaïfi veut une suspension à vie ! (16/08/2014)

 VIDEO : La scène du coup de tête de Brandao sur Thiago Motta (1)

 VIDEO : La scène avec Thiago Motta en sang (2)

Par Romain Rigaux, le 17/08/2014 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement