le 18/08/2014 à 10h35

PSG : Ibra, c'est grave docteur ?

Ibra montre sa blessure au docteur Rolland.
Zlatan Ibrahimovic a rejoint Thiago Silva, Thiago Motta et Gregory Van der Wiel dans l'infirmerie du Paris Saint-Germain. Si la durée de son indisponibilité n'a pas encore été communiquée, celle-ci est estimée à environ un mois. Un coup dur pour Laurent Blanc...

«C'était difficile parce que j'avais des problèmes pour respirer et je ne pouvais plus me déplacer normalement. Je ne pouvais plus courir, chaque mouvement me faisait mal. Je n'avais plus d'autre choix que de quitter le terrain», expliquait Zlatan Ibrahimovic samedi.

Touché aux côtés flottantes et contraint de céder sa place dès le quart d'heure de jeu face à Bastia (2-0), l'attaquant parisien pourrait bien être indisponible plusieurs semaines. Dans le quotidien Le Parisien, l'ancien médecin de l'équipe de France, Jean-Pierre Placet, a en effet confirmé le ressenti de l'international suédois en livrant un diagnostic guère rassurant.

Une absence de 4 semaines minimum

«C'est plus embêtant qu'un claquage car c'est une zone mal vascularisée qui cicatrise très lentement. Le traitement consiste en des soins locaux, des massages et des mobilisations douces. Pour ne pas perdre du temps sur sa reprise, il va néanmoins pouvoir continuer à travailler sans solliciter ce muscle», a assuré le spécialiste ce lundi. Si le club de la capitale n'a pas encore communiqué la durée de l'indisponibilité de l'ancien Milanais, le journal régional l'évalue à «au minimum quatre semaines». Une information que le PSG devrait confirmer, ou non, dans la courant de la semaine.

Malgré la victoire, Laurent Blanc a donc quelques soucis à se faire... Pour rappel, l'entraîneur parisien doit déjà composer sans Gregory Van der Wiel et Thiago Silva, le capitaine brésilien étant également out plusieurs semaines suite à sa blessure à Naples en amical. En ajoutant à la liste la fracture du nez de Thiago Motta, le Cévenol pourrait avoir quelques maux de tête dans les semaines qui viennent. De quoi pousser les dirigeants à bouger de nouveau sur le mercato ? Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous de la blessure d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 18/08/2014 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement