le 19/08/2014 à 09h51

OM : Labrune veut faire un gros coup en défense !

V. Labrune prépare une surprise...
L'Olympique de Marseille doit renforcer sa défense avant la fermeture du mercato et Vincent Labrune travaille sur l'arrivée d'un défenseur étranger dont l'identité n'a pas encore filtrée. Le président de l'OM a l'intention de réaliser un joli coup sur le marché des transferts.

Le premier match de la saison face à Bastia (3-3) avait déjà mis en lumière les problèmes défensifs de l'Olympique de Marseille, et l'impression s'est confirmée dimanche lors de la défaite contre Montpellier (0-2) au Stade Vélodrome. Avec cinq buts encaissés en deux rencontres de championnat, l'OM va devoir réagir très rapidement et renforcer une arrière-garde à la rue. Des recrues sont vivement attendues avant la fermeture du marché des transferts.

Un effectif pas adapté au système de Bielsa

Pour le moment, Marcelo Bielsa ne peut s'appuyer que sur un seul défenseur central expérimenté avec Nicolas Nkoulou. C'est peu pour un système à trois défenseurs axiaux... Pour accompagner le Camerounais, l'entraîneur marseillais a déjà utilisé le jeune Stéphane Sparagna, le latéral gauche Jérémy Morel et le milieu défensif Alaixys Romao. Sans convaincre. Une ou deux recrues sont au moins espérées dans ce secteur de jeu.

Le jeune Alef dos Santos (19 ans) est attendu en prêt sur la Canebière mais ne présente pas vraiment le profil de sauveur. Le Brésilien, capable d'évoluer au poste de milieu défensif comme en défense, pourrait même intégrer la réserve dans un premier temps pour faire ses preuves. Selon La Provence, Vincent Labrune a cependant l'intention de réaliser un joli coup avant la fin du mercato.

Labrune tente d'attirer un défenseur étranger de renom

Si les noms de Papy Djilobodji (Nantes), Bruno Ecuele Manga (Lorient) ou encore Cédric Mongongu (Evian TG) ont circulé cet été, le président de l'OM travaille sur l'arrivée d'un défenseur étranger de qualité dont l'identité n'a pas encore filtrée, assure le journal régional. Labrune veut créer la surprise, comme pour le recrutement de Bielsa. L'absence de Coupe d'Europe cette saison ne facilitera cependant pas les discussions...

Marseille recherche également toujours un latéral droit supplémentaire. A ce poste, Brice Dja Djédjé n'apporte pas toutes les garanties nécessaires et l'ancien joueur d'Evian TG a sombré contre Montpellier, peinant à s'adapter aux changements de Bielsa. Avec le départ attendu de Rod Fanni à Leicester et le seul Laurent Abergel pour suppléer l'Ivoirien, l'OM a un besoin urgent de renforcer ce poste également.

Que pensez-vous de la défense de l'OM ? Quelles recrues sont encore nécessaires à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/08/2014 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement