le 19/08/2014 à 10h42

Chelsea : Mourinho a choisi Courtois, l'heure du départ pour Cech ?

Courtois a gagné son duel avec Cech.
Comme pressenti, José Mourinho a fait de Thibaut Courtois le nouveau gardien numéro 1 de Chelsea. Une décision qui pousse donc Petr Cech sur le banc, et peut-être même vers la sortie...

Avant la victoire de Chelsea à Burnley (3-1) lundi soir, José Mourinho répétait à qui voulait l'entendre que la titularisation de Thibaut Courtois ne signifiait en aucun cas que le Belge serait le gardien numéro 1. Après la rencontre, le manager des Blues a mis fin au peu de suspense qu'il restait en admettant que Petr Cech serait désormais sur le banc.

«A ce poste, vous ne pouvez pas changer de joueur à chaque match car il faut de la stabilité. Il y a dix ans, j'avais été contraint de mettre l'excellent Cudicini de côté pour faire de la place à Cech. Désormais, il faut penser au futur et j'ai pris la décision de faire de Courtois mon portier titulaire», a-t-il expliqué.

Mourinho veut garder les deux

Reste à savoir si l'international tchèque se contentera de cette situation... Malgré sa décision, le technicien portugais ne souhaite pas voir partir l'ancien Rennais. «Il était évidemment déçu mais le football est parfois ainsi fait. Les joueurs peuvent être mécontents. Mais dans le groupe, les coéquipiers doivent toujours se soutenir. J'espère qu'il n'aura pas d'offre pour partir et que s'il en a, il les refusera. Je serais ravi d'avoir deux des meilleurs gardiens du monde dans mon équipe», a indiqué Mourinho.

A 32 ans, Cech devrait néanmoins vraisemblablement quitter le club londonien et laisser sa place sur le banc à Mark Schwarzer. A noter que les lecteurs de Maxifoot avaient vu juste, puisque vous étiez 73% à annoncer la titularisation de Courtois lors d'un récent sondage.

Et vous, que pensez-vous du choix de Mourinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 19/08/2014 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement