le 19/08/2014 à 12h18

Transfert : le Real accepte le deal du PSG pour Di Maria, mais...

Angel Di Maria n'est toujours pas fixé sur son avenir
Malgré les propos de Nasser Al-Khelaïfi, le Paris Saint-Germain a toujours l'intention de recruter Angel Di Maria cet été. Le Real Madrid a accepté la proposition de prêt payant du PSG, mais les deux clubs ne sont pas d'accord sur le prix final.

«Le mercato principal du PSG est fini.» Par ses propos, Laurent Blanc a indiqué que le Paris Saint-Germain disposait d'un effectif complet et n'avait pas de manque à un poste en particulier. En revanche, cela ne signifie pas que le club de la capitale ne tentera pas d'attirer une recrue de renom susceptible d'apporter un plus. A deux semaines de la fermeture du marché des transferts, Paris n'a d'ailleurs pas abandonné l'idée de recruter Angel Di Maria (26 ans).

Le Real d'accord pour un prêt payant

Comme nous vous l'indiquions la semaine dernière, le Paris SG avait l'intention de revenir à la charge sur ce dossier en négociant son offre de prêt payant avec une option d'achat obligatoire. Si la première proposition avait été refusée par le Real Madrid, qui réclame 60 millions d'euros, L'Equipe assure ce mardi que les Merengue ont finalement accepté le deal des Parisiens. Mais le dossier est loin d'être bouclé puisque les deux clubs ne sont pas d'accord sur le prix à verser l'été prochain. Les dirigeants parisiens attendent un coup de main du joueur pour inciter les Madrilènes à revoir leurs exigences à la baisse.

En tout cas, cette semaine pourrait être décisive dans le dossier Di Maria car le PSG va devoir accélérer suite à la nouvelle charge de Manchester United, prêt à payer plus de 60 millions d'euros pour mettre les Parisiens hors course. Pour convaincre l'Argentin, dont la préférence semble être Paris, les Red Devils ont l'intention de lui offrir un salaire mensuel avoisinant le million d'euros. Alors que le joueur a répété ce week-end à Carlo Ancelotti qu'il désirait partir, le temps presse.

Lavezzi ne ferme pas la porte à un départ

Le PSG doit en plus toujours se débarrasser d'un gros salaire pour espérer l'arrivée du Madrilène. Et c'est le nom d'Ezequiel Lavezzi (29 ans) qui revient régulièrement pour faire une place à son compatriote. Malgré un salaire de 5,5 M€ net par an dans la capitale, El Pocho ne serait pas vraiment contre un départ. Selon L'Equipe, l'ancien Napolitain a confié en privé que l'arrivée d'un attaquant supplémentaire avant la fin du mercato le pousserait à réclamer un départ à ses dirigeants. Ses agents négocieraient cependant pour une prolongation, sans doute pour faire grimper les enchères en cas de discussions avec un autre club.

Autant dire que Lavezzi suit de près l'évolution du dossier Di Maria. Pour le moment, les deux seules pistes mènent du côté de Liverpool et la Juventus Turin. Les Reds n'ont pas encore formulé d'offre pour l'Argentin recruté 26 millions d'euros (hors bonus) à Naples en 2012. De son côté, la Juve proposerait un prêt avec une option d'achat fixée à 15 millions d'euros. Aucun intérêt pour le PSG qui doit récolter de l'argent dans le cadre du fair-play financier et n'a pas l'intention de brader son joueur...

Pensez-vous que le PSG va réussir à attirer Di Maria ? Etes-vous pour le départ de Lavezzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/08/2014 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement