le 19/08/2014 à 13h16

OM : le retour d'Amalfitano à Lorient soumis à une condition...

Amalfitano devrait quitter l'OM et Barrada.
Après avoir refusé la proposition de West Ham, Morgan Amalfitano pourrait quitter l'Olympique de Marseille pour retourner au FC Lorient. Un éventuel transfert conditionné au départ de Vincent Aboubakar...

Après son altercation avec son entraîneur Marcelo Bielsa, Morgan Amalfitano devait quitter le loft de l'Olympique de Marseille pour rejoindre West Ham. Mais malgré un déplacement en Angleterre ce week-end, le milieu offensif phocéen aurait refusé l'offre des Hammers, d'après La Provence.

Selon L'Equipe, l'ancien Lorientais pourrait finalement rester en Ligue 1, alors que QPR est également intéressé. Deux clubs de l'Hexagone sont en effet sur le coup, dont le FC Lorient ! D'après le quotidien sportif, Amalfitano serait même séduit à l'idée de retrouver son ancienne équipe.

Aboubakar refuse le Sporting, mais...

S'il pourrait être facilité par les bonnes relations entretenues par les deux présidents Vincent Labrune et Loïc Fery, le transfert dépend également du départ de l'attaquant lorientais Vincent Aboubakar, qui ne rejoindra finalement pas le Sporting Lisbonne malgré l'accord entre les deux clubs. Toujours suivi par Benfica, Monaco et Wolfsburg, l'international camerounais intéresserait désormais Hull City qui serait prêt à payer les quelques 11 millions d'euros réclamés par les Merlus, assure le Daily Mirror.

Alors qu'il avait fait de l'international anglais Danny Welbeck (Manchester United) sa priorité offensive, le club anglais aurait ainsi changé son fusil d'épaule et pourrait donc coiffer tout le monde au poteau pour l'ancien Valenciennois. Au plus grand bonheur d'Amalfitano, Lorient et l'OM ? Affaire à suivre...

Et vous, croyez-vous en un retour d'Amalfitano à Lorient ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 19/08/2014 à 13h16
Ça a fait le BUZZ actuellement