le 20/08/2014 à 09h48

Lille : Girard met en garde son équipe face aux nouveaux talents de Porto...

Girard se méfie de Porto.
A l'occasion des barrages aller de la Ligue des Champions, Lille reçoit le FC Porto ce mercredi au stade Pierre-Mauroy. En confiance malgré une attaque qui se cherche encore, le LOSC devra toutefois se méfier des nouveaux renforts du club portugais.

Tombeur du Grasshopper Zurich au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions et récent vainqueur à Caen (0-1), Lille se présente plutôt en confiance avant de recevoir le FC Porto en barrages aller ce mercredi (20h45). Une confiance qui contraste avec la méfiance de Julen Lopetegui, qui s'attend à voir son équipe souffrir physiquement.

«Il est compliqué de jouer contre les Lillois mais nous espérons avoir un rôle à remplir contre une équipe très puissante, très bien organisée», a indiqué le coach espagnol mardi soir en conférence de presse.

R. Girard - «une équipe révélatrice de talents»

Solide défensivement, les Dogues devront aussi prouver qu'ils peuvent marquer s'ils veulent éliminer les Dragons, un tout autre morceau que l'équipe suisse et habitués de la phase de poules de la C1. Interrogé sur la valeur de son adversaire, René Girard a tenu à mettre en garde ses joueurs. «Je les mets dans les grands d'Europe. C'est une équipe solide qui pratique un très beau football. Ils ont beaucoup évolué à l'intersaison, mais comme souvent. C'est une équipe révélatrice de talents», a commenté l'entraîneur lillois.

Si Porto a perdu quelques talents cet été (Mangala, Fernando ou Defour), les Dogues devront effectivement se méfier des nouvelles recrues telles que Bruno Martins Indi, Yacine Brahimi, Casemiro ou Cristian Tello, ces deux derniers ne devant toutefois pas débuter. De son côté, Girard a la chance de pouvoir disposer d'un groupe au complet hormis Marvin Martin, touché aux ischio-jambiers à Caen vendredi.

Les équipes probables :

Lille : Enyeama - Béria, Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Mavuba, Gueye - Corchia, Kalou, Origi.

Porto : Fabiano - Danilo, Maicon, Martins Indi, Alex Sandro - Herrera, Ruben Neves, Torres - Brahimi, Martinez, Quaresma.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 20/08/2014 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement