le 20/08/2014 à 18h45

Monaco : le vice-président n'est pas inquiet, opération déminage en cours

Vadim Vasilyev maintient sa confiance à Leonardo Jardim.
Notoriété et pression vont souvent de pair. Invitée à jouer dans la cour des grands, l'AS Monaco a longtemps tenu tête au Paris Saint-Germain la saison passée. Et pour éviter tout emballement médiatique après un début d'exercice manqué, la direction prend les devants.

Deux matchs, deux défaites dont un cinglant revers concédé à Bordeaux dimanche (4-1), les débuts de Leonardo Jardim ne sont pas des plus glorieux avec l'AS Monaco. Certains s'interrogent déjà sur le technicien qui a remplacé Claudio Ranieri. Pour un club appelé à jouer le titre, deux matchs suffisent pour se retrouver au coeur de l'attention médiatique. Les dirigeants russes jouent l'apaisement.

«Pas d'inquiétude»

Le vice-président Vadim Vasilyev s'est prêté au jeu compliqué du désamorçage, devant la presse ce mercredi. Souriant et détendu. «On a mal commencé mais il n'y a pas inquiétude. On a changé beaucoup de joueurs, et les liens ne marchent pas comme on le voulait, pour l'instant. Il faut laisser quelques semaines, laisser du temps pour que ça marche» , a-t-il garanti.

Un mercato prêt à s'emballer ?

Mais dans la Principauté, on refuse de s'emballer sur deux matchs, évoquant des objectifs à long terme. «Notre projet est à long terme. On ne va pas changer la stratégie suite à deux mauvais résultats. Nous avons développé un projet intelligent. Nous croyons à notre projet et nous allons suivre notre stratégie» , a réaffirmé Vadim Vasilyev.

Il faudra tout de même s'attendre à du remue-ménage à l'ASM. Pas dans la hiérarchie, mais sur le terrain. Bien calme sur le marché des transferts, Monaco devrait passer à l'acte prochainement. Hulk, du Zenith Saint-Petersbourg, est cité pour renforcer le secteur offensif. Et la cellule de recrutement cherche toujours un défenseur central.

Le club du Rocher se donne donc du temps, mais comme le temps c'est de l'argent, et que les gros n'attendront pas pour prendre leurs distances, il faudra réagir au plus vite. Dès dimanche (21h) face à Nantes…

Et vous, êtes-vous inquiets à propos du début de saison de Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 20/08/2014 à 18h45
Ça a fait le BUZZ actuellement