le 21/08/2014 à 09h24

OM : Labrune suspecte ses "lofteurs" et repousse un grand d'Italie pour Imbula...

V. Labrune est irrité par la situation des "lofteurs"
Le mercato de l'Olympique de Marseille est loin d'être terminé et Vincent Labrune attend toujours les départs de ses «lofteurs». Mais le président marseillais s'agace en privé de la lenteur dans ces dossiers. En attendant, l'OM a repoussé un prestigieux club italien pour Giannelli Imbula.

Du côté des arrivées, l'Olympique de Marseille n'en a pas fini avec son recrutement et désire toujours obtenir un défenseur central, voire deux, et un latéral droit. Si l'OM ne semble pas avoir dépensé la totalité de son enveloppe allouée aux transferts, les départs de plusieurs éléments sont encore attendus afin de réduire la masse salariale. Rod Fanni, Morgan Amalfitano et Benoit Cheyrou sont notamment concernés.

Des «lofteurs» pas pressés de partir ?

Ces trois joueurs, dont les départs permettraient aux Olympiens d'économiser près de 6,5 millions d'euros par an, ont rejoint un «loft» déjà composé de Foued Kadir et Modou Sougou, qui ne font pas partie des plans de Marcelo Bielsa. Mais on ne peut pas dire que cette initiative a vraiment accéléré les choses. D'après L'Equipe, Vincent Labrune est convaincu que certains ne font pas tout pour se trouver rapidement un nouveau point de chute.

Amalfitano a notamment refusé la proposition de West Ham alors qu'un accord était trouvé avec l'OM. De même, les négociations entre Fanni et Leicester ont capoté suite à un désaccord contractuel. Certaines sources évoquent cependant une autre version et le quotidien sportif raconte que le défenseur marseillais n'aurait pas convaincu lors de ses deux jours d'essai en raison d'un «manque d'intensité et d'agressivité» , indique-t-on en Angleterre.

Imbula plaît en Italie

Si la situation des «lofteurs» tarde à se régler alors que le marché des transferts ferme ses portes dans moins de deux semaines, certains jeunes n'ont en revanche pas manqué d'offres cet été. C'est notamment le cas de Florian Thauvin (Zenit, Atletico) et de Benjamin Mendy (Manchester United), mais aussi de Giannelli Imbula. L'Equipe révèle que l'OM a été approché par un club prestigieux de Serie A, dont l'identité n'a pas filtré. Mais les dirigeants marseillais ont refusé d'engager des discussions, Bielsa faisant de l'ancien Guingampais l'un de ses éléments clés pour cette saison.

Que pensez-vous de la situation des lofteurs à l'OM ? Les Marseillais ont-ils raison de conserver Imbula ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/08/2014 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement