le 21/08/2014 à 10h24

Ligue Europa : le FC Astra "content" d'affronter le Lyon de 2014

H. Fournier compte faire mentir le FC Astra
L'Olympique Lyonnais affronte le FC Astra ce jeudi (20h30) en barrages aller de la Ligue Europa. Le club roumain n'est pas si impressionné que ça par la formation d'Hubert Fournier, moins prestigieuse que par le passé.

L'Olympique Lyonnais retrouve la Ligue Europa ce jeudi (20h30) dans son stade de Gerland. Après avoir écarté le Mlada Boleslav (4-1, 2-1), le club rhodanien a encore une dernière marche à gravir pour atteindre la phase de poules et affronte le FC Astra en barrages. Un club appartenant à l'homme le plus riche de Roumanie, Ioan Niculae, et un adversaire pas vraiment impressionné par les Gones...

S. Ben Youssef - «plus le Lyon d'une certaine époque»

Si l'OL a longtemps eu sa place en Ligue des Champions, la formation de Jean-Michel Aulas doit désormais se contenter de la C3, faute de moyens assez importants pour le moment. Du coup, ce Lyon 2014-2015 semble beaucoup plus prenable pour ses adversaires. «Quand on a vu le tirage, on a été contents, a déclaré le défenseur français Syam Ben Youssef au Progrès. Un grand club reste un grand club, mais Lyon n'est plus le Lyon d'une certaine époque. Sur ce que j'ai vu, il déplore beaucoup de blessés et la mission n'est pas impossible.»

La cascade de blessures est en effet toujours un problème du côté de Lyon et explique aussi les difficultés rencontrées depuis plusieurs saisons. Samuel Umtiti, Henri Bedimo, Milan Bisevac, Nabil Fekir, Gueïda Fofana et Yoann Gourcuff seront toujours absents ce soir. Gourcuff avait pourtant repris l'entraînement après sa blessure à la cheville mais il a décidé de repousser son retour en raison d'une douleur au dos. Jusqu'au prochain pépin... En revanche, Clément Grenier fait son retour dans le groupe, même s'il devrait débuter sur le banc.

H. Fournier - «on a aussi du talent»

En tout cas, Fournier est bien décidé à prouver que Lyon reste une équipe habituée aux joutes européennes. «J'ai lu qu'un joueur d'Astra était content d'être tombé contre nous. On a des arguments à faire valoir. A nous de leur montrer que même si ce n'est que l'OL, on a aussi du talent» , a réagi l'entraîneur lyonnais en conférence de presse. Il faudra faire mieux que lors du dernier match face à Toulouse (1-2). Les Gones n'avaient joué que 45 minutes et le réveil avait été trop tardif pour remonter un retard de deux buts dans un Stadium maudit pour les Rhodaniens.

Les équipes probables :

Lyon : Lopes - Jallet, Rose, Koné, Tolisso (ou Dabo) - Gonalons, Ferri, Mvuemba - Malbranque - Lacazette, Yattara.

Astra : Lung - Pliatsikas, Gaman, Ben Youssef, Junior Morais - Seto, Rus - Enache, Yahaya, Budescu - Fatal.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/08/2014 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement