le 21/08/2014 à 15h37

Real : Ancelotti a tranché pour Casillas et confirme l'envie de Di Maria !

Ancelotti n'est pas encore fixé sur l'avenir de Di Maria
Remplaçant la saison dernière en championnat, Iker Casillas va retrouver son poste de numéro 1 au Real Madrid. Carlo Ancelotti veut éviter un nouveau conflit après le recrutement de Keylor Navas. Le coach madrilène a également évoqué les cas Angel Di Maria et Sami Khedira en conférence de presse.

Devenu un simple remplaçant au Real Madrid depuis deux saisons en championnat, Iker Casillas (33 ans) a vu partir son concurrent Diego Lopez au Milan AC cet été, mais Keylor Navas (27 ans) est arrivé avec une solide réputation après son excellent Mondial disputé sous les couleurs du Costa Rica. Les médias espagnols vont cependant devoir patienter avant d'évoquer une nouvelle guerre des gardiens.

Casillas retrouve son statut de n°1

Le quotidien madrilène AS affirme ce jeudi qu'Ancelotti a décidé de titulariser «San Iker» en Liga et en Ligue des Champions. Son coéquipier costaricien jouera donc en Coupe du Roi. D'après le média espagnol, le technicien italien souhaite éviter les polémiques déjà évoquées la saison dernière sur le statut de Casillas. Cela ne veut pas dire que l'international espagnol ne sera pas sous pression puisqu'il devra prouver qu'il mérite de retrouver son poste de numéro 1, sous peine de retourner sur le banc en cours de saison.

Ancelotti confirme, Di Maria veut partir

Si Ancelotti n'a pas confirmé son choix en conférence de presse, il s'est en revanche montré très clair sur le cas Angel Di Maria (26 ans). L'entraîneur merengue a confirmé les envies d'ailleurs de son international argentin. «Di Maria a demandé à partir et a rejeté une offre de prolongation proposée par le club» , a annoncé le technicien italien. En revanche, il n'affirme pas que son joueur partira obligatoirement cet été : «Mais s'il ne trouve pas une solution pour son avenir, il restera. Il n'y a pas de problème.»

Si Di Maria souhaite partir, de préférence au PSG, le Real Madrid n'a pour le moment pas trouvé d'accord avec les dirigeants parisiens concernant le montant final du prêt payant, avec option d'achat obligatoire, proposé par les champions de France. «C'est un dossier difficile» , a confirmé Laurent Blanc en conférence de presse. Manchester United proposerait en revanche un transfert sec, mais le contrat offert à l'Argentin devra être revu à la hausse pour atteindre la proposition parisienne.

Khedira refuse de prolonger

Ancelotti a également annoncé que Sami Khedira (27 ans) avait refusé de prolonger son contrat qui se termine en juin 2015, mais n'avait pas demandé à partir. Le Bayern Munich, Arsenal et Manchester United sont notamment intéressés par l'international allemand. «Khedira serait bon dans n'importe quelle équipe. Il serait excellent au Bayern. Il est extrêmement talentueux dans sa position de numéro 6. Il pourrait jouer aux côtés de Schweinsteiger ou Lahm. Il serait très bon» , a expliqué Beckenbauer dans les colonnes de Bild. Et il sera libre l'année prochaine...

Pensez-vous que Di Maria quittera le Real cet été ? Casillas numéro un, est-ce le bon choix ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.

Par Romain Rigaux, le 21/08/2014 à 15h37
Ça a fait le BUZZ actuellement