le 22/08/2014 à 13h20

Liverpool : une clause impose à Balotelli de se tenir à carreau

Mario Balotelli devra être irréprochable...
Mario Balotelli devrait s'engager avec Liverpool dans les heures qui viennent. Mais Brendan Rodgers a insisté pour inclure une clause inhabituelle dans le contrat de l'attaquant italien, liée à son comportement. Les négociations devraient être musclées ce week-end.

Fan du joueur, pas de l'homme. C'est en substance le message que tente d'envoyer Brendan Rodgers à celui qui devrait être sa nouvelle recrue en attaque : Mario Balotelli. Le successeur de Luis Suarez, souvent pointé du doigt par ses différents entraîneurs, devra montrer patte blanche sous peine de lourdes sanctions.

Une amende en cas d'écart de conduite

The Guardian révèle ce vendredi qu'une clause a été incluse dans son contrat, à la demande de Brendan Rodgers. Celle-ci stipule qu'en cas de retard à l'entraînement, d'écart de conduite ou d'altercation avec ses coéquipiers, l'ancien buteur de Manchester City écopera d'une lourde amende. Une clause qui fait tache…

Le contrat aurait pu être signé dès ce vendredi selon le média britannique, ce qui aurait permis à Balotelli de débuter contre les Citizens lundi (21h). Au lieu de ça, le joueur et son agent Mino Raiola devraient encore négocier une partie du week-end à propos de cette clause, poursuit le média britannique.

Brendan Rodgers peu enthousiaste

Parti de Manchester City en janvier 2013, l'international italien n'avait pas rendu la vie facile à Roberto Mancini. En Angleterre, l'image du buteur dévoilant un t-shirt sur lequel on pouvait lire «Why Always Me ?» (Pourquoi toujours moi ?), juste après un but inscrit avait suscité de vives polémiques, et la Premier League n'a pas oublié (voir ici).

D'autant que Rodgers n'a jamais semblé conquis par le joueur du Milan AC. Depuis le début de l'été, il niait être intéressé par son profil. Mais l'échec sur les dossiers Radamel Falcao, Edinson Cavani, ou encore Loïc Rémy (recalé à la visite médicale) ont engendré ce transfert voulu, apparemment, par la direction. L'ambiance risque d'être joyeuse dans les vestiaires d'Anfield.

+ Le TOP 10 des frasques de Mario Balotelli

Et vous, que pensez-vous de cette clause inscrite dans le contrat de Balotelli ? Pour en débattre, n'hésitez pas à réagir dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 22/08/2014 à 13h20
Ça a fait le BUZZ actuellement