le 23/08/2014 à 12h10

Barça : rebondissement dans le dossier Douglas !

Douglas signera-t-il au Barça ?
Le président de São Paulo, Carlos Miguel Aidar, annonçait jeudi un accord avec le FC Barcelone concernant le transfert de Douglas Pereira en Catalogne, suivi du prêt du latéral droit au club brésilien. Des propos sur lesquels est revenu le dirigeant ce samedi.

«Le Barça va acheter Douglas et nous le prêter une saison, il rejoindra l'Espagne en 2015», annonçait le président de Sao Paulo, Carlos Miguel Aidar, repris par le compte Twitter du FC Barcelone. Interdit de recrutement à compter du 31 août 2014, et ce jusqu'au 1er janvier 2016, le Barça officialisait ainsi quasiment le transfert du latéral droit Douglas Pereira (24 ans).

Mais alors que tout semblait bouclé, Aidar est revenu sur ses propos au micro de la radio catalane RAC1. «Il n'a pas encore signé pour le Barça. Nous sommes en pourparlers avec le club catalan, mais rien n'est conclu», a-t-il assuré.

Pas de prêt possible

Le dirigeant brésilien a également évoqué l'éventuel retour du joueur en prêt. «Je ne pense pas que ce soit possible parce que la fenêtre de transfert s'est fermée au Brésil le 15 août dernier, ce n'est pas possible pour un joueur de venir de Barcelone au Brésil», a-t-il affirmé avant de se montrer très ferme quant au montant demandé : «Pour moins de six millions on ne le vendra pas.»

De quoi mettre les choses au clair, même si Sport annonce un autre son de cloche ce même jour. Selon le quotidien catalan, un accord à hauteur de 6 M€ aurait bel et bien été trouvé entre les deux clubs et le futur concurrent de Daniel Alves arriverait chez les Blaugrana dès mardi ou mercredi prochain. Réponse donc dans quelques jours pour dénouer le vrai du faux.

Et vous, que pensez-vous du cas Douglas ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 23/08/2014 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement