le 23/08/2014 à 13h51

Equipe de France : Deschamps rassure Valbuena, Mathieu lui lance un appel...

Deschamps compte toujours sur Valbuena.
En ayant signé au Dynamo Moscou cet été, Mathieu Valbuena doit-il s'inquiéter pour sa place en équipe de France ? Non, à en croire Didier Deschamps qui reçoit ce samedi un appel du pied de Jérémy Mathieu, récemment débarqué au Barça.

Dans un entretien accordé au quotidien L'Équipe, Didier Deschamps a balayé l'actualité de l'équipe de France. Si le sélectionneur des Bleus s'est longuement expliqué sur les retraites internationales de Franck Ribéry et Samir Nasri (plus d'informations ici), il a également évoqué les forces en présence, à commencer par son meneur de jeu Mathieu Valbuena.

Malgré son départ au Dynamo Moscou, DD a ainsi tenu à rassurer Petit Vélo sur son avenir en Bleu : «Il y a combien d'internationaux en Russie ? C'est un bon championnat. La visibilité est moindre mais j'arrive à le voir aussi.»

Mathieu pense toujours aux Bleus

Avec déjà quatre passes décisives, l'ancien Marseillais continue de toute façon de faire parler de lui. Si Valbuena a perdu en visibilité, ce n'est pas le cas de tout le monde. Après une belle dernière saison au FC Valence, Jérémy Mathieu (2 sélections) a en effet rejoint cet été la galaxie du FC Barcelone. Et le polyvalent défenseur français compte bien se servir de ce tremplin pour entrer dans les plans de Deschamps. «J'ai espéré pour le Mondial, mais cela ne s'est pas fait. L'équipe de France reste toujours dans un coin de ma tête», a expliqué l'ancien Valencian dans un entretien au Figaro ce samedi.

«A moi de réaliser de bonnes performances avec le Barça. Même si je pense que Didier Deschamps va sans doute faire confiance aux joueurs qui étaient à la Coupe du monde», a ajouté Mathieu. S'il sera effectivement compliqué de le convaincre, Deschamps pourrait quand même être tenté de lui donner sa chance en cas de bonnes performances.

Et vous, que vous inspirent les cas Valbuena et Mathieu ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 23/08/2014 à 13h51
Ça a fait le BUZZ actuellement