le 25/08/2014 à 00h06

L'équipe type de L1 - 3e journée

Kjaer est élu joueur de la 3e journée de Ligue 1
Impérial et buteur contre Lorient, le Lillois Kjaer est le joueur de la journée. Le Marseillais Gignac, le Monégasque Kurzawa, le Rennais Armand et le Lensois Coulibaly notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 3e édition de l'équipe type de Maxifoot.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Danijel Subasic (Monaco)
13. Nicolas N'Koulou (Marseille)
14. Jonathan Delaplace (Lille)
15. Grégory Sertic (Bordeaux)
16. Ryad Boudebouz (Bastia)
17. Cheick Diabaté (Bordeaux)
18. Damien Da Silva (Caen)

En détails :

Joueur de la journée : Simon Kjaer (Lille)

Intraitable dans les duels contre Lorient, le défenseur lillois a réalisé une très solide prestation et n'a laissé que des miettes à Jordan Ayew. Il scelle la victoire du LOSC avec un peu de réussite sur un coup-franc en seconde période.

Benoit Costil (Rennes)

Impeccable contre Saint-Etienne, le gardien rennais n'a jamais été inquiété par les attaquants stéphanois. Même par Erding dont il repousse le penalty en première période. Décisif !

Romain Danzé (Rennes)

Très bon match du capitaine rennais contre Saint-Etienne. Intraitable dans son couloir droit, il réalise une très bonne intervention devant Erding en seconde période

Sylvain Armand (Rennes)

Quel match de l'ancien Parisien contre Saint-Etienne ! Impérial en défense, il a enrayé toutes les tentatives stéphanoises et réalise un excellent tacle devant Erding en première période

Layvin Kurzawa (Monaco)

Contre Nantes, on a retrouvé le Kurzawa de la saison dernière, plus souvent en position d'ailier que de latéral sur son côté gauche. Le défenseur monégasque a touché de nombreux ballons et il a délivré de très bons centres, dont un décisif pour la tête de Falcao sur l'ouverture du score monégasque.

Diego Rolan (Bordeaux)

Déjà très en vue contre Monaco avec un doublé, le Bordelais a confirmé sa bonne forme face à Nice. Très en jambe, il s'est procuré plusieurs occasions et délivre une passe décisive à Sertic sur le troisième but girondin.

N'Golo Kanté (Caen)

Le milieu de terrain de Caen confirme son bon début de saison avec la formation normande. Très actif à la récupération contre Reims, il marque également son second but en Ligue 1 et lance sa formation vers la victoire en Champagne.

Morgan Sanson (Montpellier)

Présent dans tous les bons coups offensifs, le milieu montpelliérain a été le meilleur joueur de la rencontre face à Metz. Il est passeur décisif sur le second but marqué par Camara et réalise un sauvetage sur sa ligne. Omniprésent à la récupération et dans la construction.

Lalaïna Nomenjanahary (Lens)

Intenable contre Lyon, il a réalisé un gros match et il inscrit le seul but de la rencontre. Il aurait même dû obtenir un penalty pour une faute de Lopes en seconde période. Ses accélérations ont fait des dégâts...

André-Pierre Gignac (Marseille)

L'attaquant marseillais a été décisif pour l'OM en inscrivant le seul but de la rencontre face à Guingamp. Il a beaucoup pesé sur la défense bretonne en première période, avant d'être placé dans le couloir droit. C'est dans cette position qu'il trompe Agassa d'une belle volée du droit.

Adamo Coulibaly (Lens)

L'attaquant lensois avait des jambes de feu contre Lyon ! Dans tous les bons coups, il est à l'origine de nombreuses occasions lensoises et il fait notamment la différence sur le but de Nomenjanahary. Gonalons s'en souviendra, avec un petit pont pris en seconde période.

Classement: Rolan, Kanté et Gignac rejoignent Sané...

1. D. Rolan, Sané (Bordeaux) - Kante (Caen) - Gignac (Marseille) : 6 points
5. Pastore (Paris-SG) - Danzé (Rennes) - Erding (St-Etienne) : 4 points
8. Maboulou (Bastia) - Nangis (Caen) - Nomenjanahary, Coulibaly (Lens) - Kjær (Lille) - Lecomte (Lorient) - Kurzawa (Monaco) - Mounier, Sanson (Montpellier) - Hansen (Nantes) - Cvitanich, Amavi, Hassen (Nice) - Verratti, Digne (Paris-SG) - Mandi (Reims) - Toivonen, Armand, Costil, Prcic, Mexer (Rennes) - Akpa-Akpro (Toulouse) : 3 points
30. Sertic (Bordeaux) : 2 points
31. Boudebouz (Bastia) - Diabaté (Bordeaux) - Da Silva, Duhamel (Caen) - Delaplace (Lille) - Aboubakar (Lorient) - N'Koulou (Marseille) - Carrasso (Metz) - Subasic (Monaco) - Jourdren, Stambouli, El Kaoutari (Montpellier) - Genevois (Nice) - Devaux (Reims) - Monnet-Paquet (St-Etienne) - William Matheus (Toulouse) : 1 points

Classement par club : Rennes se détache un peu...

1. Rennes - 19 points
2. Bordeaux - 15 points
3. Caen - 11 points
4. Nice, Paris-SG - 10 points
6. Montpellier - 9 points
7. Marseille - 7 points
8. Lens - 6 points
9. St-Etienne - 5 points
10. Reims, Lille, Lorient, Bastia, Toulouse, Monaco - 4 points
16. Nantes - 3 points
17. Metz - 1 point

C'était l'équipe type de la 3 journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 4e journée !

Par Romain Rigaux, le 25/08/2014 à 00h06
Ça a fait le BUZZ actuellement