le 25/08/2014 à 08h52

Monaco : comme un malaise Martial, le FC Valence à l'affût

Anthony Martial n'a pas été ménagé par Leonardo Jardim.
Entré en jeu à la 61e minute dimanche à Nantes, Anthony Martial a quitté la pelouse à la surprise générale à la 88e. Un changement tactique, expliquera plus tard Leonardo Jardim. L'attaquant monégasque voit les choses différemment et souhaite tenter sa chance à l'étranger. En Espagne, le FC Valence reste à l'affût.

61e minute du match Nantes-Monaco : Lucas Ocampos cède sa place à Anthony Martial. 88e minute : Yannick Ferreira-Carrasco entre à son tour en jeu et remplace... Anthony Martial. L'attaquant monégasque de 18 ans, qui ne sera resté que 27 petites minutes sur la pelouse, ne cache pas son étonnement.

A l'issue de la victoire de son équipe à la Beaujoire (1-0), Leonardo Jardim a évidemment été interrogé sur ce choix surprenant. L'entraîneur de l'ASM ne s'est pas attardé. «Il est rentré, puis sorti, c'est juste un problème tactique», a indiqué le technicien portugais. Ça, c'est la version du successeur de Claudio Ranieri. Pour d'autres en revanche, Martial pourrait payer ses envies de départ.

Acheté 5 millions, revendu entre 10 et 15 ?

L'ex-milieu de terrain Olivier Dacourt estime ainsi que Jardim ne pouvait pas s'y prendre mieux pour faire partir ce grand espoir du football français. Le Portugais affirme pourtant toujours compter sur son joueur pour cette saison... La dernière semaine du mercato devrait toutefois voir Martial changer d'air.

L'ancien Lyonnais, recruté il y a un an pour 5 millions d'euros, ne cache plus vouloir tenter sa chance à l'étranger, lui qui espérait rapidement s'imposer en Principauté. Après avoir été pisté en Allemagne, l'attaquant monégasque se trouve désormais dans le viseur du FC Valence, qui pourrait s'offrir Martial pour une somme comprise entre 10 et 15 millions.

Que pensez-vous du cas Martial ? Le voyez-vous quitter Monaco cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/08/2014 à 08h52
Ça a fait le BUZZ actuellement