le 25/08/2014 à 09h29

Transfert : Stambouli à l'OM, pourquoi ça traîne ?

Dja Djedje et Stambouli seront-ils coéquipiers cette saison ?
Si Louis Nicollin offre aujourd'hui sur un plateau son milieu de terrain à l'Olympique de Marseille, Benjamin Stambouli n'a toujours pas accepté l'offre phocéenne. Son père le dissuaderait-il de rejoindre la Canebière ? Ce dernier s'en défend et explique pourquoi le Montpelliérain tarde à se décider.

Toujours sur le départ, Benjamin Stambouli (24 ans) a vu son club de Montpellier accepter une offre de 5 millions d'euros (plus des bonus) de l'Olympique de Marseille. Egalement courtisé par Swansea, le milieu de terrain est aujourd'hui envoyé sur la Canebière par son président Louis Nicollin, qui n'a aucune envie de voir son joueur fouler les pelouses de Premier League cette saison.

"Je souhaiterais qu'il aille à l'OM, ne cache pas le président du MHSC dans les colonnes de La Provence ce lundi. S'il n'y va pas, je pense qu'il restera à Montpellier. Je n'ai pas envie de le filer à ces Anglais. Je suis un peu con (sic), mais je n'ai pas envie. S'ils s'alignent sur les propositions de Marseille (Swansea propose aussi 5 millions, mais sans bonus), il partira. Mais s'ils ne le font pas, je ne vais pas le laisser partir pour faire plaisir à ces types. (…) En plus, je suis pote avec Labrune qui, pour moi, est un très bon monsieur. Si les autres s'alignent vraiment et qu'il veut aller à Swansea, je ne vais pas l'empêcher, mais…"

L'OM, un choix par défaut ?

Si l'OM se fait pressant pour enrôler Stambouli, ce dernier n'a toujours pas donné sa réponse au club phocéen. Son père, Henri, le dissuaderait-il de rejoindre la Canebière ? «Comme je ne m'exprime pas, et lui non plus, des gens se permettent de dire des choses qui ne me plaisent pas. Cela voudrait dire qu'il n'a pas de personnalité ? Et qu'il n'est pas capable de décider tout seul ? Moi, je suis juste là pour l'aider, lui expliquer les choses. J'ai un passé dans ce club où je suis quand même resté treize ans, rappelle l'ancien directeur du centre de formation de l'OM. Je pense bien connaître l'OM, donc je lui ai fait un petit topo en lui expliquant les avantages et les inconvénients.»

«J'ai simplement joué mon rôle de conseiller, car je maîtrise et connais la situation, poursuit celui qui, depuis un an, s'occupe à présent du centre de formation de Montpellier. Après, il est assez grand, et il le montre sur un terrain de football pour assumer ses choix. Depuis le début, il a toujours eu une préférence pour l'étranger, mais il n'a jamais coupé les négociations avec les clubs français, c'est tout.»

Le problème est donc là pour l'OM : Benjamin Stambouli souhaite toujours quitter Montpellier pour l'étranger. Problème, Swansea ne l'emballe pas vraiment et le milieu de terrain attend toujours qu'une proposition d'un club plus huppé lui parvienne. Mais si rien ne vient à l'approche de la clôture du mercato, Stambouli pourrait bien accepter l'offre marseillaise. L'OM doit donc encore patienter.

Que pensez-vous du cas Stambouli ? Le voyez-vous rejoindre l'OM cette semaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/08/2014 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement