le 25/08/2014 à 13h49

Milan : un recrutement à coût zéro, jusqu'au départ de Balotelli ?

Le départ de Mario Balotelli renfloue les caisses.
Privé d'Europe, le Milan AC aborde une saison placée sous le signe de la reconstruction. Avec des moyens financiers limités, les Rossoneri ont recruté des joueurs libres de tout contrat, mais le départ de Mario Balotelli va réinjecter du liquide qui pourrait rapidement être utilisé…

Recruter à prix malin, telle est la devise du Milan AC cette saison. En attendant de retrouver les sommets européens, le club lombard s'est évertué à recruter à moindre frais… Et même sans dépenser un centime. Une solution viable mais sans doute trop juste pour concurrencer les actuels cadors de la Serie A.

Des recrues libres de tout contrat

En attestent les arrivées d'Alex et Jérémy Ménez, du Paris Saint-Germain, et de Diego Lopez, du Real Madrid, tous trois en fin de contrat avec leurs clubs respectifs. Un gardien, un défenseur et un ailier, Milan a réussi le tour de force en renforçant trois secteurs de son jeu sans avoir à négocier d'indemnité de transfert. Quitte à susciter des moqueries sur les réseaux sociaux.

Balotelli apporte du cash

Mais le départ de Mario Balotelli à Liverpool pourrait donner un coup de fouet au mercato rossonero. Super Mario, que le président Silvio Berlusconi voulait voir partir, va rapporter environ 20 millions d'euros au septuple champion d'Europe. Une somme qui ne devrait pas longtemps rester en sommeil dans les caisses milanaises. D'autant que si l'opération paraît réussie sur le plan comptable, le club vient de perdre son meilleur buteur en Serie A la saison passée, avec 14 réalisations.

Pour lui succéder, plusieurs noms sont évoqués. A commencer par l'attaquant de l'AS Roma, Mattia Destro (23 ans) rapporte Sportitalia. Mais les dirigeants giallorossi réclament entre 25 et 30 millions d'euros pour leur buteur, au moins 10 de plus que ce que propose le Milan AC. Autre cible, très convoitée en Europe, le Brésilien du Shakhtar Donetsk Douglas Costa.

Et vous, que pensez-vous de la stratégie du Milan AC ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 25/08/2014 à 13h49
Ça a fait le BUZZ actuellement