le 25/08/2014 à 14h40

PSG : Arsenal revient à la charge pour Rabiot, l'Inter n'oublie pas Lavezzi, des pistes pour Chantôme

Adrien Rabiot finira-t-il par quitter le PSG cet été ?
Après avoir raté Angel Di Maria, en partance pour Manchester United, le Paris Saint-Germain pourrait vivre une dernière semaine agitée sur le marché des transferts, mais dans le sens des départs. Le champion de France devrait être rapidement sollicité pour Adrien Rabiot, Ezequiel Lavezzi et Clément Chantôme.

S'il n'est pas encore officiel, le départ d'Angel Di Maria pour Manchester United ne devrait pas tarder à être annoncé. A en croire la presse espagnole, le Real Madrid aurait accepté une offre de 75 millions d'euros, plus 15 millions de bonus éventuels, des Red Devils pour le milieu de terrain argentin, qui a donc tourné le dos au Paris Saint-Germain.

Malgré cet échec sur le marché des transferts, le champion de France pourrait vivre une dernière semaine agitée sur le marché des transferts. Mais dans le sens des départs. Car plusieurs de ses joueurs devraient être sollicités. Et notamment Adrien Rabiot. Après avoir réclamé 25 millions d'euros dans un premier temps, le PSG, conscient que son joueur n'a aucune envie de prolonger un contrat qui prend fin dans un an, aurait revu ses exigences à la baisse.

Le PSG n'a plus d'intérêt à vendre Lavezzi

Toujours en quête d'un milieu de terrain supplémentaire, Arsenal, également intéressé par le Brésilien de Wolfsburg Luiz Gustavo, pourrait revenir à la charge avec une offre estimée à 12 millions d'euros, rapporte le Daily Express. Intéressant pour le PSG, qui risque de voir partir son joueur dans un an sans récupérer la moindre indemnité de transfert.

Autre joueur qui continue d'alimenter la rubrique transfert des journaux, Ezequiel Lavezzi. Selon la Gazzetto dello Sport, le PSG pourrait être contacté cette semaine par l'Inter Milan pour l'attaquant argentin. Mais avec l'échec de la piste Di Maria, le club de la capitale n'a plus vraiment intérêt à voir partir son international albiceleste.

Chantôme vers l'étranger

Enfin, Clément Chantôme, toujours sur le départ, pourrait enfin trouver preneur cette semaine. Si son nom a circulé dernièrement du côté de l'Olympique Lyonnais, l'ancien Toulousain pourrait plutôt tenter l'aventure à l'étranger. Le FC Séville en Espagne, Everton en Angleterre et l'Olympiakos en Grèce auraient en effet couché le nom du milieu de terrain parisien sur leurs tablettes.

Que pensez-vous des cas de ces trois joueurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/08/2014 à 14h40
Ça a fait le BUZZ actuellement