le 26/08/2014 à 15h02

Monaco : la Juve insiste pour Falcao, porte fermée pour Martial, un espoir portugais en approche

La Juventus continue de courtiser Radamel Falcao.
Monaco pourrait vivre une dernière semaine agitée sur le marché des transferts. S'il a refusé trois belles offres pour Anthony Martial, le club de la Principauté continue en revanche d'être sollicité pour Radamel Falcao. Dans le sens des arrivées, l'ASM s'apprête à accueillir un espoir portugais.

Buteur contre Nantes dimanche, Radamel Falcao (28 ans), qui retrouve peu à peu ses sensations, a permis à Monaco de s'imposer 1-0 à la Beaujoire. Mais fera-t-il le bonheur du club de la Principauté cette saison ? L'attaquant colombien continue en effet d'être courtisé par la Juventus Turin.

Si, officiellement, ils ne sont pas vendeurs, les dirigeants monégasques pourraient en réalité céder leur buteur mais pas pour moins de 60 millions d'euros. C'est trop pour la Vieille Dame, qui aurait chargé l'agent de Falcao, le célèbre Jorge Mendes, de convaincre le président monégasque Dmitri Rybolovlev de revoir ses exigences à la baisse, affirme la Gazzetta dello Sport ce mardi. Les deux hommes doivent rapidement se rencontrer pour discuter du cas Falcao, mais on voit mal le président de l'ASM céder sa star à quelques jours seulement de la clôture du mercato estival.

3 offres de plus de 20 millions refusées pour Martial !

Si le Colombien reste sur le Rocher, il devrait être épaulé cette saison par Anthony Martial (18 ans). Alors qu'il souhaite rallier l'étranger, l'ancien Lyonnais, pas ménagé par Leonardo Jardim à Nantes dimanche, où il est entré en jeu avant d'être remplacé à son tour 27 minutes plus tard, ne devrait pas quitter Monaco cet été.

D'après L'Equipe, la direction monégasque se serait en effet opposée au départ de son jeune attaquant, recruté à Lyon il y a un an pour 5 millions d'euros. Le club de la Principauté aurait ainsi refusé des offres supérieures à 20 millions d'euros du FC Valence, de Wolfsburg et de l'Atletico Madrid !

Jorge Mendes place un autre de ses joueurs sur le Rocher

Dans le sens des arrivées, si la presse italienne évoque un intérêt pour l'attaquant macédonien de Naples Goran Pandev, disponible contre un chèque de 2,5 millions d'euros, c'est un espoir portugais que s'apprête à accueillir l'ASM. D'après Record, le jeune milieu offensif portugais de la réserve du Sporting Braga, Gil Dias (17 ans), serait en effet en passe d'être prêté avec option d'achat au club monégasque. Un joueur représenté par... Jorge Mendes.

Que pensez-vous du cas Falcao ? Le voyez-vous quitter Monaco cet été ? L'ASM a-t-elle bien fait de refuser des offres de plus de 20 millions pour Martial ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/08/2014 à 15h02
Ça a fait le BUZZ actuellement