le 29/08/2014 à 09h21

Monaco : Falcao annoncé toujours plus proche du Real, Cristian Rodriguez attendu sur le Rocher...

Falcao quittera-t-il Monaco avant la fin du mercato ?
L'avenir de Radamel Facao n'est toujours pas réglé. L'AS Monaco reste flou sur ce dossier et la presse italienne annonce un accord avec le Real Madrid pour un prêt payant. En attendant, l'ASM devrait boucler l'arrivée de Cristian Rodriguez.

Depuis son arrivée à l'AS Monaco en 2013, Radamel Falcao ne cesse d'être annoncé partant. Difficile de connaître les réelles intentions d'un joueur qui n'a jamais caché son attirance pour le Real Madrid, principal club intéressé par le Colombien ces dernières saisons. L'hypothèse d'un départ épaissit en tout cas chaque jour un peu plus et le club de la Principauté ne semble également pas savoir de quoi l'avenir proche sera fait.

Interrogé sur le futur de Falcao après le tirage au sort de la Ligue des Champions, le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev, est resté flou. «J'espère vraiment que Radamel Falcao sera présent avec nous pour le premier match (de C1 contre Leverkusen)» , a-t-il déclaré. De quoi entretenir le mystère et alimenter les rumeurs d'un possible départ en fin de mercato, qui fermera ses portes lundi. D'ailleurs, la presse italienne annonce ces dernières heures un départ vers le Real Madrid.

Un prêt payant au Real ?

D'après les médias transalpins, Monaco et le Real seraient tombés d'accord pour un prêt payant de 20 millions d'euros avec une option d'achat obligatoire l'été prochain. De son côté, le média espagnol El Confidencial affirme que le Colombien souhaite absolument rejoindre la Casa Blanca, et il aurait déjà refusé les propositions de la Juventus Turin et du Milan AC. Pour faciliter un transfert, le buteur monégasque serait même prêt à réduire son salaire de moitié. Son agent Jorge Mendes a d'ailleurs discuté avec le président merengue Florentino Perez jeudi.

S'il faut toujours rester prudent sur ce dossier, un départ de Falcao, après celui de James Rodriguez, jetterait encore un trouble sur les réelles ambitions monégasques. Mais le club de la Principauté serait lassé de la situation. «Les dirigeants disent devant les médias que Falcao est intransférable. Pourtant, ce n'est pas le même discours en off. Officieusement, certains ont en marre de voir le joueur trainer son spleen» , a déclaré une source proche de l'ASM à RMC.

Monaco négocie pour C. Rodriguez

De plus, le président Dimitry Rybolovlev ne voudrait plus investir dans le club et dépenser sans compter comme la saison dernière pour des raisons personnelles, assure la radio française. En attendant, l'ASM devrait tout de même boucler une arrivée en attaque puisque des négociations sont en cours avec l'Atletico Madrid pour un transfert de Cristian Rodriguez (28 ans), qui aurait déjà donné son accord. Il s'agirait d'un retour en Ligue 1 pour l'Uruguayen, passé par le PSG entre 2005 et 2007.

Que vous inspire le dossier Falcao ? L'ASM doit-elle laisser partir son Colombien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/08/2014 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement