le 31/08/2014 à 09h26

PSG : Rabiot a choisi, c'est la Roma !

Alors qu'Ongenda devrait rester, Rabiot va lui rejoindre la Roma.
A un an du terme de son contrat, Adrien Rabiot a décidé de quitter le Paris Saint-Germain. Courtisé également par Arsenal, Tottenham et la Juventus Turin, le jeune milieu de terrain a choisi de rejoindre la Roma. Pas une mauvaise opération financière pour les champions de France.

«Même si Adrien Rabiot part, je ne pense pas qu'il sera remplacé. Son départ n'est pas encore acté. Il est encore un joueur du PSG. S'il ne part pas, pas de souci !» En conférence de presse hier samedi, Laurent Blanc laissait entendre que le départ d'Adrien Rabiot (19 ans) était loin d'être fait.

Mais à quelques heures de la clôture du mercato estival, et à un an du terme de son contrat, le jeune milieu de terrain va bien quitter les champions de France. L'ancien Toulousain, qui refusait de prolonger, a dit oui à la Roma, rapporte L'Equipe ce dimanche. «Dans sa tête, c'est clair, ce sera la Roma», confiait déjà hier samedi un proche du joueur à RMC.

L'exemple Coman à la Juve

Egalement approché par Arsenal, Tottenham et la Juventus Turin, Rabiot a préféré répondre favorablement aux appels du pied des Giallorossi. Avec la promesse d'y jouer un rôle important dès cette saison, très certainement. L'exemple de son ancien coéquipier parisien, Kingsley Coman, présent dans le onze de départ de la Juventus Turin dès la première journée de Serie A, l'a peut-être définitivement convaincu.

En attendant, il s'agit plutôt d'une bonne opération financière pour le PSG. Alors que la menace d'un départ de Rabiot libre dans un an se profilait à l'horizon, le club de la capitale s'apprête à récupérer 15 millions d'euros dans la transaction. Une preuve supplémentaire aussi pour le jeune milieu de terrain que la Roma compte vraiment sur lui, alors qu'il était encore appelé à jouer les seconds rôles à Paris cette saison.

Que pensez-vous du départ annoncé de Rabiot à la Roma ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/08/2014 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement