le 31/08/2014 à 12h21

Transfert : Kalou quitte enfin Lille, qui pour le remplacer ?

René Girard n'aura plus Salomon Kalou à sa disposition.
A la veille de la clôture du mercato estival, Salomon Kalou quitte le LOSC. Comme annoncé ces dernières heures, l'attaquant ivoirien part tenter sa chance en Allemagne du côté du Hertha Berlin. Le Ghanéen Majeed Waris pourrait maintenant le remplacer à Lille. Mais ce dossier se révèle compliqué.

Bénéficiant d'un bon de sortie, le LOSC cherchant à faire l'économie de son important salaire, Salomon Kalou (29 ans) a trouvé preneur. S'il désirait plutôt retrouver l'Angleterre, deux ans après avoir quitté Chelsea, l'attaquant ivoirien part finalement tenter l'aventure en Allemagne.

L'ancien pensionnaire de Chelsea s'est engagé ce dimanche en faveur du Hertha Berlin, 14e de Bundesliga après deux journées. Si les détails du transfert n'ont pas été communiqués, Kalou se serait engagé pour les trois prochaines saisons avec sa nouvelle équipe. Les Dogues devraient eux récupérer un peu moins de 3 millions d'euros dans la transaction.

Le Spartak Moscou ne facilite pas le départ de Waris

Avec le départ de Kalou à la veille de la clôture du mercato, les dirigeants lillois n'ont plus que quelques heures devant eux pour lui trouver un remplaçant. Si la piste menant à Mustapha Yatabaré s'était sérieusement réchauffée, le Guingampais devrait finalement s'engager en faveur du club turc de Trabzonspor.

Le remplaçant de Kalou au LOSC pourrait donc être Majeed Waris (22 ans). Le Ghanéen, après un passage remarqué à Valenciennes la saison dernière (9 buts en 16 matchs de L1), est d'accord pour poursuivre sa carrière à Lille. Mais son club du Spartak Moscou, peinant à lui trouver un remplaçant, ne fait pas grand-chose pour faciliter l'opération...

Kalou rejoint le Hertha Berlin

Que pensez-vous du départ de Kalou en Allemagne ? Waris serait-il une bonne recrue pour le LOSC ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/08/2014 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement