le 31/08/2014 à 19h23

Chelsea : Diego Costa, un buteur hors pair au comportement décrié

Tim Howard et Diego Costa ont eu une explication musclée.
Le mois d'août n'est pas encore terminé mais Diego Costa a déjà trouvé ses repères sous le maillot de Chelsea. Auteur de 4 buts en 3 matchs, l'ex-attaquant de l'Atletico Madrid s'est également fait remarquer lors d'une altercation avec le gardien d'Everton samedi…

Les sifflets du Brésil ne résonnent déjà plus à ses oreilles. Hué par le public brésilien lors du Mondial, pour avoir tourné le dos à la Seleçao au profit de l'Espagne, auteur d'une compétition désastreuse, Diego Costa a su tourner la page et démarrer la saison en fanfare. José Mourinho peut savourer.

Un doublé et une altercation

Buteur contre Burnley puis Leicester City, l'ancien Colchonero a récidivé contre Everton (6-3) en ouvrant le score, après 35 secondes de jeu, puis en inscrivant le dernier but. Mourinho tient enfin le fameux attaquant qu'il demandait… Mais le coach des Toffees, Roberto Martinez, n'a que peu apprécié l'altercation entre son gardien, Tim Howard, et le buteur des Blues.

«Il y a certains joueurs étrangers qui débarquent en Premier League et qui feraient mieux d'apprendre les coutumes locales et l'éthique. La dernière chose que vous vouliez voir est le manque de respect, mais je suis sûr qu'il apprendra vite», pestait Martinez après la rencontre. Diego Costa aurait chambré le défenseur Coleman sur le troisième but et Howard s'était empressé de défendre son coéquipier…

Le «meilleur joueur de Premier League»

De l'autre côté du banc, José Mourinho a, évidemment, tenu un tout autre discours. «C'est de la provocation envers un joueur qui a eu une très bonne attitude et était ici simplement pour jouer au football, c'est décevant», a-t-il réagi plein de flegme. «Diego est peut-être le meilleur joueur de Premier League après trois matchs», a surenchéri The Special One.

Et si son attaquant a déjà écopé de deux avertissements, Mourinho a la réponse. «Contre Burnley, il mérite un penalty mais l'arbitre l'avertit alors qu'il n'avait pas simulé. Contre Everton, tout le monde a cherché à le faire sortir de ses gonds», a-t-il résumé. L'attaquant des Blues va tout de même devoir se méfier…

Et vous, êtes-vous impressionnés par les débuts de Diego Costa à Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 31/08/2014 à 19h23
Ça a fait le BUZZ actuellement