le 13/09/2005 à 23h43

Chelsea à l'heure

Si l'Olympique Lyonnais a marqué les esprits mardi soir, les autres grosses écuries européennes n'ont pas encore lâché les chevaux et n'ont pas encore montré le meilleur, à l'image de Chelsea, court vainqueur d'Anderlecht.

Pas de grosse surprise ce mardi soir, si ce n'est la large victoire de Lyon sur le Real Madrid. Hormis la victoire des Glasgow Rangers sur le champion d'Europe 2004, le FC Porto (3-2), les autres favoris de la soirée n'ont pas tremblé. Les Portugais ont pourtant cru réaliser une belle opération après être revenus à hauteur de leurs adversaires écossais. Mais au jeu de la course poursuite, ils ont perdu leurs illusions, Kirgyakos se chargeant de d'offrir la victoire à ses coéquipiers à la 86ème minute du match.

Les victoires à l'extérieur ont quant à elle été légions puisque les champions d'Europe en titre, les Reds de Liverpool sont allés battre les Sévillans du Betis sur leur terrain grâce à deux buts de Sinama-Pongolle (4') et Luis-Garcia (14'), la réduction du score d'Arzu (51') ne changeant rien à la donne. Dans le groupe de Lyon, Rosenborg a lui aussi empoché les trois points en disposant facilement de l'Olympiakos malgré l'ouverture du score des Grecs par Lago (19'). Enfin, l'Inter de Milan a fait le strict minimum en s'imposant 1-0 à Bratislava grâce à un but de Cruz (17'). A noter l'expulsion de Veron.

Le Milan AC a assuré l'essentiel sur son terrain en disposant de Fenerbahçe, arrachant toutefois son succès dans les ultimes minutes. Kaka avait ouvert le score à la 18ème minute avant qu'Alex ne ramène les siens sur penalty après l'heure de jeu (1-1, 63'). Mais Shevchenko (87') et Kaka, à nouveau, ont finalement libéré les siens (89'). Enfin, Chelsea et le PSV Eindhoven n'ont pas forcé leur talent pour battre respectivement Anderlecht (1-0) et Schalke 04.

Lyon aura mis l'eau à la bouche de tous les amateurs de football ce qui n'est pas encore le cas dans les autres contrées européennes. Lille, face au Benfica Lisbonne sera-t-il capable de prendre la relève ?

Par Marie Ange Kostoff, le 13/09/2005 à 23h43
Ça a fait le BUZZ actuellement