le 01/09/2014 à 23h27

PSG : Rabiot et Chantôme conservés, Ongenda en prêt à Bastia !

Ongenda, Rabiot. Le premier part, le second fait demi-tour.
Le Paris Saint-Germain n'a pas réservé le même sort à tous ses jeunes talents. Si Hervin Ongenda est prêté une saison à Bastia, Adrien Rabiot et Clément Chantôme seront Parisiens au moins jusqu'en janvier. Malgré leurs envies explicites de départ…

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont limité l'hémorragie. Malheureux de leur temps de jeu dans la capitale, pour la plupart, plusieurs jeunes du club souhaitaient quitter le navire cet été, en prêt ou définitivement. Un bras de fer qu'avait déjà remporté Kingsley Coman, transféré à la Juventus Turin début juillet.

Ongenda prêté à Bastia

L'affaire Brandao-Motta avait mis à mal son prêt, mais son souhait est finalement exaucé. Hervin Ongenda, jeune attaquant de 19 ans, débarque en Corse, après avoir été proposé à Reims. Le SC Bastia a confirmé sur son site officiel l'arrivée du Parisien pour une saison, en prêt. Il y retrouvera l'ancien adjoint de Laurent Blanc, Claude Makelele, comme il l'espérait, pour y glaner du temps de jeu en championnat.

Rabiot et Chantôme bloqués

La graine de la discorde est en revanche tenace entre le club de la capitale et Adrien Rabiot (19 ans). La guerre des mots s'était amplifiée il y a plusieurs jours, Laurent Blanc visant notamment la mère du joueur, désignée par le coach parisien comme la principale responsable des envies de départ de son fils. Mais si le joueur avait signifié son désir de rejoindre l'AS Rome, les deux clubs n'ont pas trouvé d'accord à son sujet.

Le PSG espérait récolter 15 millions d'euros, alors que l'écurie romaine n'en proposait pas plus de 10 millions, en plus de payer en deux fois (4 millions cet été, 6 millions l'été prochain). Libre en juin prochain, Rabiot pourrait partir cet hiver ou négocier un pré-contrat en vue du prochain mercato estival. Ce dénouement doit également chagriner Clément Chantôme (26 ans). Conservé pour pallier le départ de Rabiot, le joueur prêté à Toulouse la saison passée est le grand perdant, lui qui était pisté par l'Olympique Lyonnais, le FC Séville ou encore Everton.

Au milieu de ces départs, ou envie d'ailleurs, le jeune Jean-Christophe Bahebeck (21 ans) est lui décidé à tenter sa chance au PSG. Décisif lors des matchs de préparation, condamné au banc depuis la reprise du championnat, l'ailier gauche veut rester et faire valoir ses atouts dans son club formateur. Ça en fait un.

Et vous, comprenez-vous les envies de départ des jeunes du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 01/09/2014 à 23h27
Ça a fait le BUZZ actuellement