le 02/09/2014 à 11h52

Lens : les 4 millions de Mammadov toujours espérés, l'ancien maire craint le pire...

Gervais Martel attend toujours l'argent d'Hafiz Mammadov.
Alors que le Racing Club de Lens espère toujours les 4 millions d'euros de son actionnaire principal Hafiz Mammadov, Guy Delcourt, lui, n'y croit plus. L'ancien maire de Lens craint même un triste épilogue dans ce dossier. Un discours déjà tenu par le président de la DNCG...

Antoine Kombouaré a espéré jusqu'au bout. Mais l'entraîneur du RC Lens a dû se faire une raison. Le chèque de 4 millions d'euros d'Hafiz Mammadov n'est toujours pas arrivé et le Racing n'a pas pu se renforcer avant la clôture du mercato, hier lundi. Mais l'argent est toujours espéré par le club artésien.

«Le Racing club de Lens n'a pas pu effectuer de recrutement lors du mercato estival dans la mesure où l'actionnaire de référence n'a pas, pour l'instant, exécuté le transfert de fonds initialement convenu. Cette situation devrait se clarifier dans les prochains jours et permettre ainsi au RCL de recruter un joker et des joueurs libres afin de renforcer l'actuel effectif sang et or», indiquait dans un communiqué la direction lensoise lundi soir.

«Il sera prouvé que tout le monde s'est fait bananer»

Guy Delcourt, lui, n'y croit plus. «Aujourd'hui j'ai mis bout à bout des informations sérieuses qui me permettent d'émettre une opinion. J'en voudrai à M. Mammadov et à d'autres d'ailleurs, mais on en reparlera plus tard, lorsqu'il sera prouvé que tout le monde s'est fait bananer. J'éprouve de la suspicion. Mais un jugement ne se rend pas sur de la suspicion ou de la conviction intime. Je crains que ça se termine mal même si je souhaite me tromper», lâche l'ancien maire de Lens dans les colonnes de France Football ce mardi.

Un discours déjà tenu par le président de la DNCG. A la mi-août, Richard Olivier ne cachait pas son inquiétude pour le RC Lens. Pour lui, le Racing n'aurait pas dû être autorisé à jouer en Ligue 1 cette saison, tellement la menace d'un dépôt de bilan en cours de saison est grande. «Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison», rappelait ainsi Olivier dans L'Equipe.

Rappelons qu'en plus des 4 millions, Mammadov, qu'on dit en proie à de gros problèmes financiers en Azerbaïdjan, est également censé faire un chèque de 14 millions d'euros en janvier prochain...

Que pensez-vous de la situation de Lens ? Craignez-vous le pire pour les Sang et Or ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/09/2014 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement