le 03/09/2014 à 12h27

Real : le trio Ronaldo-Falcao-Mendes a mis le bazar...

L'agent de Ronaldo, Mendes, a tenté de convaincre Perez pour Falcao
Radamel Falcao a rejoint Manchester United dans les derniers instants du mercato. Les Red Devils n'étaient pourtant pas le premier choix du Colombien et de son agent Jorge Mendes. Ce dernier ne serait d'ailleurs pas étranger aux critiques formulées par Cristiano Ronaldo sur le mercato du Real Madrid...

Il y a encore une semaine, on n'était loin de penser que Radamel Falcao quitterait Monaco pour Manchester United. Les Red Devils sont passés à l'action dans les dernières heures du mercato pour obtenir le prêt avec option d'achat de l'attaquant colombien, pas retenu par des dirigeants monégasques forcés de se séparer de leur deuxième star (après James Rodriguez) à cause du fair-play financier.

Falcao préférait le Real et City

Interrogé par une radio colombienne, le père du nouvel attaquant mancunien, Radamel Garcia, a confirmé le changement de projet du club de la Principauté. «Il était très content mais, malheureusement, les choses n'étaient plus comme elles étaient prévues à l'origine et ils ont vendu des joueurs qu'ils avaient achetés. Ils ont changé d'idée et on ne pouvait rien faire» , a-t-il expliqué. «Très content» mais bien décidé à forcer son départ, Falcao n'avait pas fait de Manchester United sa priorité.

D'après les informations de L'Equipe, El Tigre préférait même rejoindre le rival Manchester City afin de disputer la Ligue des Champions. Mais le fair-play financier n'a pas permis aux Citizens de s'offrir le Colombien. Quant au Real Madrid, le rêve de Falcao, il n'a pas souhaité le recruter, préférant s'offrir une doublure (Chicharito) pour Karim Benzema, très apprécié au sein de la Casa Blanca. Un choix qui ne serait pas étranger aux dernières critiques de Cristiano Ronaldo.

Les propos de Ronaldo téléguidés par Jorge Mendes ?

«Si j'étais aux commandes, je n'aurais pas fait comme cela» , déclarait CR7 mardi. Le Portugais a critiqué la stratégie de recrutement de son président Florentino Perez, mais pas uniquement pour les départs d'Angel Di Maria et Xabi Alonso. L'Equipe assure, après renseignement auprès d'une source interne du club, que Ronaldo faisait surtout référence à la non-arrivée de Falcao dans la capitale madrilène.

Les dirigeants madrilènes sont même persuadés que ces critiques ont été soufflées par son agent Jorge Mendes, qui est également celui du Colombien. Il aurait d'ailleurs «harcelé» le Real pour forcer le recrutement de Falcao. En vain. «Si je faisais venir Falcao, je n'aurais plus qu'à laisser ma place à Mendes» , aurait lâché Perez devant les membres du conseil d'administration du club d'après des propos rapportés par la radio espagnole COPE.

Un petit échec pour l'influent Jorge Mendes et une sortie médiatique qui vaut à Ronaldo une petite remontrance de la part de son coéquipier Sergio Ramos. «Chacun à son opinion et il faut la respecter. Mais nous appartenons au club et nous devons obéir à ses règles» , a expliqué le défenseur madrilène. L'ambiance s'annonce comme toujours merveilleuse au sein du vestiaire de la Casa Blanca.

Que vous inspire le départ de Falcao à Manchester United ? Etes-vous d'accord avec les critiques de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/09/2014 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement