le 06/09/2014 à 10h39

OM : Tapie est remonté contre Bielsa et réclame son départ...

Tapie n'aurait jamais accepté la sortie médiatique de Bielsa
Après la sortie fracassante de Marcelo Bielsa à l'encontre de Vincent Labrune, l'ancien président de l'OM Bernard Tapie est très remonté. Le patron de La Provence réclame même le départ de l'entraîneur argentin.

Marcelo Bielsa fait parler de lui depuis jeudi. Il faut dire que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a chargé, comme rarement vu en France, son président Vincent Labrune lors d'une conférence de presse presque improvisée jeudi. Bernard Tapie, qui ne pratique pas non plus la langue de bois, a tenu à envoyer un message à l'actuel patron du club phocéen, dont il n'est pas fan : l'Argentin doit partir !

B. Tapie - «qu'il se casse»

«Même le meilleur entraîneur du monde, qu'il n'est pas, ne se serait jamais permis de s'exprimer ainsi. Bielsa, il a de la gueule. Mais ce serait bien qu'il ait le reste et qu'il se casse. Mais à mon avis, s'il s'exprime ainsi, c'est pour se faire mettre dehors avec un chèque» , a lancé Tapie dans les colonnes de L'Equipe ce samedi.

Pour l'ancien président olympien, El Loco n'a pas le droit de se croire supérieur à l'OM. «Pour qui se prend-il ? Quand on est à l'OM, un club qui a un tout autre palmarès que le sien, on se comporte correctement. Soyons sérieux. Quand on compare l'histoire de l'OM à celle de Bielsa, il n'y a pas photo» , s'emporte le patron du quotidien La Provence. «En gros, il emmerde ses supérieurs hiérarchiques, il dit que ses joueurs sont de la merde mais il reste» , a-t-il ajouté.

Labrune doit-il limoger Bielsa ?

Actuellement en congés, Labrune aura une discussion avec Bielsa lors de son retour. Comme nous vous l'évoquions vendredi, le président phocéen est sous pression car la venue de l'Argentin a permis de ramener un peu de sérénité dans les tribunes du stade Vélodrome, sous le charme du nouvel entraîneur. Surpris par les propos de son coach, Labrune osera-t-il le remettre à sa place avec le risque de le voir claquer la porte ?

Tapie ne se poserait pas la question. «J'espère qu'il va dégager Bielsa au nom de la dignité du club, de ce que l'OM représente. S'il veut montrer que c'est un président, mais qu'il le vire ! Et pour une faute lourde, sans lui verser la moindre indemnité. (...) Je vous assure que si j'avais été président, Bielsa, il était lourdé dans la seconde» , lâche-t-il. Sauf que la cote de popularité de Labrune n'a jamais atteint celle de Tapie dans la cité phocéenne. Et le patron de l'OM a peut-être joué sa dernière carte auprès des supporters nombreux derrière Bielsa. S'il le vire, les fans marseillais pourraient être nombreux à réclamer son départ ensuite...

A la place de Labrune, est-ce que vous auriez limogé Bielsa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/09/2014 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement