le 07/09/2014 à 10h54

Serbie - France : Deschamps change presque tout et espère être mis en difficulté...

Sissoko et Rémy seront associés en attaque avec Cabella
Après sa victoire de prestige face à l'Espagne, l'équipe de France défie la Serbie ce dimanche soir à Belgrade. Pour ce second rendez-vous en trois jours, Didier Deschamps espère une forte opposition et va changer ses plans, avec un retour en 4-3-3 et pas moins de sept changements au coup d'envoi...

Après la victoire acquise face à l'Espagne jeudi (1-0), l'équipe de France défie la Serbie ce dimanche (20h45) à Belgrade. Pour ce second match amical qui entre cette fois-ci dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016 pour lequel les Bleus sont automatiquement qualifiés, Didier Deschamps s'attend à une opposition coriace.

Deschamps espère une forte opposition

«J'ai pas mal regardé cette équipe de Serbie. Quand on regarde poste par poste, la majorité des joueurs évoluent dans de grands clubs à l'étranger. Cette équipe a beaucoup de qualités. C'est bien pour nous, on aura un adversaire qui va donner le meilleur de lui-même. C'est bien pour nous d'être dans la difficulté» , a-t-il jugé en conférence de presse.

Vidic et Stankovic ont pris leur retraite internationale, mais la Serbie et son nouveau sélectionneur Dick Advocaat comptent dans leurs rangs des joueurs tels que les défenseurs Kolarov, Subotic, Nastasic et Ivanovic, les milieux Matic, Tadic, Ljajic, Jojic, et Markovic et les attaquants Mitrovic et Djordjevic. Tous ne débuteront toutefois pas ce soir face aux Bleus.

Si ce match n'a pas de véritable enjeu pour les coéquipiers de Benzema, cela n'empêche pas Deschamps de vouloir terminer en tête du groupe qui comprend aussi le Portugal, le Danemark, l'Arménie et l'Albanie.

Sept changements attendus au coup d'envoi

Ceci étant, le sélectionneur va considérablement remanier son équipe, avec sept changements au coup d'envoi par rapport au dernier match. «Je vais aligner une équipe qui sera différente de celle qui a joué contre l'Espagne. Je considère que c'est normal de donner du temps de jeu à tous les joueurs qui sont là» , a-t-il prévenu en conférence de presse.

Si l'on se fie à sa mise en place tactique opérée samedi à l'entraînement, seuls Lloris, Varane, Pogba et Sissoko seront de nouveau titulaires ! Exit Benzema, Griezmann et Valbuena en attaque, Matuidi au milieu, Evra, Sakho et Debuchy en défense qui laissent place à Rémy, Cabella, Schneiderlin, Cabaye, Sagna, Mathieu et Digne. Deschamps va aussi visiblement délaisser le 4-2-3-1 prôné face à la Roja pour revenir au 4-3-3 utilisé durant la Coupe du monde.

Les équipe probables

Serbie : Stojkovic - Basta, Ivanovic, Nastasic, Kolarov - Matic, Jojic - Tadic, Markovic, Tosic - Mitrovic

France : Lloris - Sagna, Varane, Mathieu, Digne - Pogba, Cabaye, Schneiderlin - Sissoko, Rémy, Cabella.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 07/09/2014 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement