le 09/09/2014 à 09h43

Transfert : Schneiderlin revient sur son mercato agité...

Scheiderlin ne regrette pas d'être resté.
Alors qu'il souhaitait quitter Southampton pour Tottenham cet été, le milieu de terrain Morgan Schneiderlin a dû se résoudre à rester face aux refus répétés de ses dirigeants de le vendre. L'international français assure avoir digéré son transfert avorté.

«Six années incroyables détruites en une heure !» Fin juillet, Morgan Schneiderlin (24 ans) faisait part de sa colère sur Twitter suite à la prise de position du président de Southampton qui fermait ainsi la porte à son transfert cet été. Un peu plus d'un mois a passé et le milieu de terrain de l'équipe de France est revenu sur son été agité.

«Il y avait un club avec qui j'étais d'accord, qui ne faisait pas la Ligue des Champions. Tottenham ? Peut-être. Mais Southampton a fait le choix clair de me garder après des départs. Ils m'ont bloqué, en me disant qu'ils comptaient sur moi pour l'avenir», a-t-il rappelé au micro de RMC.

«Je ne pouvais pas me permettre de faire un bras de fer»

Malgré toute sa déception, l'Alsacien ne se sentait pas d'aller au clash avec le club qui lui a permis de se révéler et d'intégrer la bande à Deschamps. «Il fallait que je l'accepte. Je ne pouvais pas me permettre de bouder et de ne pas jouer. Je dois aussi beaucoup à Southampton, sans qui je ne serai pas en équipe de France. (...) Je ne pouvais pas me permettre d'aller au clash, surtout pour les supporters. Je ne pouvais pas faire un long bras de fer avec le club», a expliqué Schneiderlin.

Au vu de son très bon début de saison, l'ancien Strasbourgeois a sans doute fait le bon choix. Auteur de 2 buts en 3 matchs de Premier League, le joueur s'est également montré particulièrement convaincant à l'occasion de sa 2e sélection avec les Bleus dimanche en Serbie (1-1).

Schneiderlin a-t-il bien fait de ne pas aller au clash ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 09/09/2014 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement