le 09/09/2014 à 09h52

Suède : pour sa 100e, Ibra délivre une passe décisive... et un coup de coude

Zlatan Ibrahimovic n'a pas brillé pour sa 100e sélection.
Zlatan Ibrahimovic honorait sa 100e sélection avec la Suède hier lundi contre l'Autriche (1-1). A cette occasion, l'attaquant parisien s'est signalé en délivrant une passe décisive mais aussi en donnant un coup de coude à David Alaba, qui aurait pu lui valoir un carton rouge. Mais ça, Ibra s'en moque.

Face à l'Autriche lundi soir dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016, la Suède a peiné (1-1). Ce qui fera dire à Zlatan Ibrahimovic, qui honorait à cette occasion sa 100e sélection, qu'il s'agit d'un bon point de pris. Peu en vue lors de cette rencontre, même s'il est à l'origine de l'égalisation de Zengin en déviant le ballon de la tête, l'attaquant parisien s'est surtout distingué par ses mauvais gestes.

Avant une semelle sur Harnik, qui lui a valu d'être averti, le Suédois s'était rendu coupable d'un coup de coude sur David Alaba (voir ci-dessous). Un geste non sanctionné par l'arbitre qui a mis en colère le latéral gauche autrichien, lequel avait ouvert le score sur penalty lors de cette rencontre, et ses coéquipiers.

«Je devrais être suspendu 40 matchs»

Interrogé au sujet de ce coup de coude après la rencontre, Ibra a estimé qu'il n'y avait aucune intention de faire mal à son adversaire, ironisant même sur le physique du défenseur du Bayern Munich, qui lui rend quelques centimètres.

«L'arbitre avait un oeil sur la situation. J'ai essayé de contrôler le ballon. Il (Alaba) fait 1m50 ou 1m60 (1m75 en réalité) donc il arrive au niveau de mon coude. L'arbitre a signalé un coup-franc, il contrôlait la situation», a expliqué pour sa défense l'avant-centre parisien. «Je devrais être suspendu 40 matchs», a fini par ironiser le Suédois. Un humour pas forcément du goût des Autrichiens.

Que pensez-vous du geste d'Ibra et de ses explications ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

VIDEO : Ibrahimovic  Alaba

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/09/2014 à 09h52
Ça a fait le BUZZ actuellement