le 09/09/2014 à 13h53

Manchester United : le flop Moyes a fait mal, Mata déjà sur le départ...

Une image à classer définitivement ?
Il ne sera même pas resté une saison sur le banc de Manchester United, mais David Moyes et ses mauvais résultats ont coûté très cher aux Red Devils. Arrivé alors que l'Ecossais était toujours place, Juan Manuel Mata pourrait de son côté déjà faire ses valises.

David Moyes et ses mauvais résultats ont fait mal à Manchester United. D'après les informations du Telegraph, le technicien écossais débarqué en avril dernier aurait coûté près de 62,5 millions d'euros au club mancunien.

Dans le détail, ça donne 4,3 millions en indemnités de licenciement, mais surtout 43 M€ pour la non qualification en Ligue des Champions, 10,5 M€ pour la 7e place en championnat et le reste en indemnités pour ses adjoints. Si la presse anglaise met tout sur le dos de Moyes, le successeur de Sir Alex Ferguson ne peut toutefois pas être tenu comme seul responsable de cet important manque à gagner pour United. D'autant que Louis van Gaal ne fait guère mieux pour le moment.

Mata transféré en janvier ?

Arrivé en janvier dernier pour la somme record de 45 millions d'euros, Juan Manuel Mata n'avait pu contribuer à sauver la tête de son manager. Quelques mois plus tard et après les arrivées de Radamel Falcao et Angel Di Maria, l'international espagnol pourrait avoir du mal à se faire une place au sein du onze de départ de Louis van Gaal, d'autant que les relations entre les deux hommes ne seraient déjà pas au mieux.

D'après le Daily Mail, les Red Devils envisageraient de transférer leur joueur en janvier prochain à la Juventus Turin pour récupérer en échange le milieu de terrain chilien Arturo Vidal, toujours courtisé avec insistance. L'ancien milieu offensif de Chelsea serait aussi visé par l'Atletico Madrid et l'AS Rome.

Et vous, que vous inspirent l'avenir de Mata et les chiffres attribués au départ de Moyes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire».

Par Ludovic Petrognani, le 09/09/2014 à 13h53
Ça a fait le BUZZ actuellement