le 10/09/2014 à 08h29

OM : Bielsa aurait menacé de quitter le club, le cas Cheyrou enfin réglé ?

Bielsa souhaite le retour de Cheyrou
La sortie médiatique de Marcelo Bielsa et la mise à l'écart de Benoît Cheyrou sont les deux sujets brûlants de l'actualité marseillaise. Alors qu'on sait désormais ce qui a provoqué sa colère, l'entraîneur olympien pousse toujours pour le retour de son milieu de terrain.

«Qu'il remplace Lucas Mendes ne fait pas progresser l'équipe. Un joueur installé dans le foot français contre une grande promesse de 19 ans, avec tout le travail que cela implique et alors que je n'ai même pas pu me manifester.» Lors de la célèbre conférence de presse de jeudi dernier, Marcelo Bielsa a regretté de ne pas avoir été tenu au courant de la vente de Mendes.

Selon les informations de France Football, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille serait entré dans une colère noire après le départ du défenseur central brésilien et aurait même menacé de quitter le club. Si le technicien argentin n'est pas encore allé jusque-là, cet épisode est sans doute le point d'orgue du sentiment de révolte exprimé envers son président Vincent Labrune.

Cheyrou définitivement réintégré ?

Autre point de désaccord entre les deux hommes, le cas Benoît Cheyrou. Ecarté depuis plusieurs semaines dans le «loft» sur ordre de Labrune, le milieu de terrain devrait vite le quitter. Souhaité par Marcelo Bielsa, le retour du vice-capitaine dans l'effectif professionnel va rapidement être acté par le technicien argentin, d'après RMC. «Cela va s'arranger. On se dirige vers une issue dans ce dossier, c'est vrai», a ainsi affirmé un dirigeant du club phocéen.

«Personne n'en fait une histoire personnelle et, du côté de la direction, il n'y a plus d'obstacle à ce que Benoit Cheyrou soit réintégré au groupe professionnel», a-t-il ajouté. Rappelons que le joueur, qui avait refusé une prolongation d'un an assortie d'une baisse de salaire d'environ 100.000 euros et d'une reconversion dans le staff en CDI, soupçonnait son président de vouloir diminuer son salaire pour mieux le prêter ou le transférer.

L'OM aurait-il dû garder Mendes ? Cheyrou doit-il être réintégré ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 10/09/2014 à 08h29
Ça a fait le BUZZ actuellement