le 15/09/2014 à 18h38

OM : Labrune sort de son silence et fait le point sur son entrevue avec Bielsa !

Labrune a décidé de ne pas sanctionner Bielsa
Le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, revient ce lundi sur son entrevue avec Marcelo Bielsa, vendredi dernier. Pour le patron de l'OM, l'incident est clos et le projet de l'équipe passe avant tout.

Comme l'indiquait Marcelo Bielsa (voir ici) après la victoire face à Evian Thonon Gaillard (3-1) dimanche, l'entraîneur marseillais s'est entretenu vendredi avec son président Vincent Labrune pour évoquer sa sortie médiatique très virulente à l'encontre de sa direction, le 4 septembre dernier.

L'Argentin avait notamment affirmé ne pas avoir obtenu les joueurs désirés durant le mercato estival et ne pas avoir demandé certaines recrues, comme le défenseur Matheus Doria. Des propos qui avaient surpris tout le monde.

Une meilleure relation entre Labrune et Bielsa

En congé au moment de l'incident et discret depuis la conférence de presse désormais mythique de Bielsa, le patron du club phocéen est sorti de son silence ce lundi pour faire une mise au point suite au rendez-vous entre les deux hommes. «Nous avons eu une discussion franche, approfondie et respectueuse. Elle a permis de lever certains malentendus et incompréhensions réciproques» , explique Labrune sur le site officiel de l'OM.

Une discussion qui a visiblement permis à Labrune et Bielsa de crever l'abcès. «Marcelo m'a tenu un discours de vérité et j'ai compris qu'il n'avait pas cherché à polémiquer mais à faire part de son ressenti aux supporters. Cette discussion aura permis d'identifier certains problèmes de communication interne liés à notre nouvelle organisation, mais elle aura surtout permis de retrouver une plus grande fluidité dans notre relation» , ajoute le président olympien.

Et maintenant, place au sport

Comme l'a affirmé Bielsa, aucune sanction n'est tombée. La page est désormais tournée. «Désormais, l'incident est clos. Le projet continue. L'intérêt du club passe avant tout et nous sommes tous ensemble, direction, staff, joueurs, salariés, tournés vers un seul objectif : la réussite de notre saison sportive» , a-t-il conclu. Labrune a donc mis son ego de côté afin de ne pas perturber la bonne marche actuelle de l'équipe, deuxième de Ligue 1, et la sortie d'El Loco n'aura donc pas été inutile.

Pensez-vous que Labrune a eu raison de ne pas sanctionner Bielsa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/09/2014 à 18h38
Ça a fait le BUZZ actuellement