le 17/09/2014 à 14h47

OM : l'offre de l'Inter, la concurrence, ses stats... Thauvin se confie

Thauvin est conscient de pouvoir faire mieux avec l'OM
Malgré un début de saison mitigé, Florian Thauvin possède la confiance de Marcelo Bielsa. L'attaquant de l'Olympique de Marseille est revenu sur ses premiers matchs de l'exercice 2014-2015 et il évoque aussi l'approche de l'Inter Milan cet été.

Après une première saison d'adaptation, Florian Thauvin a été désigné pour cet exercice 2014-2015 comme l'un des piliers du projet de l'Olympique de Marseille. Symbole de la jeunesse sur laquelle souhaite s'appuyer l'OM, avec Giannelli Imbula et Benjamin Mendy notamment, l'ancien Bastiais doit franchir un cap pour permettre à son équipe de retrouver les sommets du classement.

Thauvin a vite zappé l'offre de l'Inter

Alors quand l'Inter Milan a approché les dirigeants phocéens pour leur attaquant cet été, la réponse a été négative malgré une offre évoquée de 25 millions d'euros. En plus, Thauvin n'avait pas l'intention de partir. «Le président a eu quelques contacts avec l'Inter Milan. Après, ce qu'il s'est réellement passé je ne sais pas. C'était très clair pour le président et pour ma part : il était hors de question que je parte maintenant. Très honnêtement, je n'ai pas étudié l'offre» , a confié l'Olympien sur le site officiel de l'OM.

Si l'international Espoirs reconnaît que l'intérêt du club italien est «flatteur», son aventure à Marseille est loin d'être terminée. D'ailleurs, on n'ose même pas imaginer la colère de Marcelo Bielsa si Thauvin était parti... L'entraîneur marseillais en a fait l'un de ses joueurs cadres puisqu'il a débuté les cinq premiers matchs de la saison comme titulaire. Et ce malgré des prestations pas toujours séduisantes.

«mes stats sont bonnes»

«J'ai eu un peu de mal en ce début de championnat. Mais au bout de cinq journées, j'ai quand même marqué deux buts et donné une passe décisive. Pour un attaquant, je pense que mes stats sont bonnes» , indique Thauvin. Deux buts inscrits lors des deux derniers matchs face à Nice (4-0) et Evian TG (3-1). Mais le natif d'Orléans ne doit pas se reposer sur ses lauriers et reconnaît qu'il doit désormais «être plus constant» .

En cas de mauvaise série, Bielsa pourrait le laisser sur le banc puisqu'il dispose de nombreuses options avec Dimitri Payet, André Ayew, Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada. «Sans concurrence, on n'aurait pas de pression. Si on n'est pas bon, on sait qu'il y a un joueur qui est prêt pour jouer derrière. Ça nous permet d'être tout le temps bon» , assure le Marseillais. Et les Olympiens tenteront une nouvelle fois d'être bons contre Rennes, samedi (17h) au stade Vélodrome.

Comment jugez-vous le début de saison de Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/09/2014 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement