le 18/09/2014 à 12h07

Bayern : le cas Ribéry inquiète, Guardiola s'agace...

Franck Ribéry vit une année très compliquée
2014, une année noire pour Franck Ribéry. Au sommet en 2013, le milieu gauche a depuis disparu des écrans. Forfait lors de la Coupe du monde, désormais retraité en Bleu, le Bavarois enchaine les problèmes physiques...

En 2013, Franck Ribéry était au sommet de sa carrière. La Ligue des Champions en poche, de nouveau performant avec l'équipe de France, le milieu gauche du Bayern Munich était annoncé comme un candidat crédible au Ballon d'Or. Finalement, le trophée est revenu à Cristiano Ronaldo et le Français, troisième derrière le Portugais et Lionel Messi, a alors décroché, mentalement et physiquement.

Seulement 18 matchs en 2014

Neuf mois plus tard, l'ancien Marseillais a disparu de la circulation. Au point de se demander si sa carrière n'est pas déjà un peu derrière lui. Sa décision de ne plus répondre aux convocations de Didier Deschamps abonde en ce sens. Mais aussi, ses blessures successives ne lui ont pas permis de jouer plus de 18 matchs en 2014 toutes compétitions confondues (avec le Bayern et les Bleus), dont 13 comme titulaire.

Entre une opération au fessier, des soucis de dos qui l'ont privé de la Coupe du monde au Brésil, d'autres musculaires et enfin à un genou, Ribéry enchaine les galères. De retour de blessure et buteur face à Stuttgart le week-end dernier (2-0), le joueur de 31 ans pensait en avoir fini. Mais son retour était visiblement prématuré puisque son genou n'a pas tenu.

L'état de Ribéry inquiète le Bayern

Selon L'Equipe, la santé de l'ancien international français inquiète au sein du club bavarois et Josep Guardiola est apparu très agacé lorsqu'un journaliste l'a interrogé sur son absence face à Manchester City mercredi en Ligue des Champions (1-0). Un peu plus tard lors de la conférence de presse, l'attaché de presse du Bayern, Markus Hörwick a stoppé les débats quand un autre journaliste a insisté sur la question... De nouveau à l'infirmerie, Ribéry manquera au moins les deux prochains matchs de championnat face à Hambourg samedi puis Paderborn mardi.

Que vous inspire l'état de Franck Ribéry ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 18/09/2014 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement