le 20/09/2014 à 16h31

Arsenal : Wenger aura une belle enveloppe pour recruter cet hiver !

Wenger pourra encore dépenser en janvier
Malgré un recrutement séduisant cet été, Arsène Wenger souhaite encore renforcer son effectif, notamment dans le secteur défensif. Si le manager d'Arsenal envisage de recruter des joueurs libres, il aura aussi les moyens de dépenser lors du prochain mercato hivernal.

Depuis le recrutement de Mesut Özil en 2013, Arsenal a pris goût aux grosses dépenses sur le marché des transferts. Cet été, les Gunners n'ont pas hésité à mettre la main à la poche pour se renforcer avec les arrivées d'Alexis Sanchez, Danny Welbeck, Mathieu Debuchy, Calum Chambers ou encore David Ospina, pour un montant total d'environ 100 millions d'euros. Mais le club londonien devrait encore dépenser en janvier.

Une enveloppe de 38 M€ pour janvier

Avec la blessure de Debuchy - absent entre six semaines et trois mois -, Wenger est confronté à un problème en défense puisque les solutions sont peu nombreuses, surtout si l'un de ses autres titulaires habituels rencontre un pépin physique. Selon le Daily Mail, le technicien français a donc déjà prévu de recruter lors du prochain mercato hivernal et ses dirigeants envisageraient de mettre à sa disposition une enveloppe de 38 millions d'euros.

Une belle somme, mais qui ne sera peut-être pas suffisante pour recruter un voire deux défenseurs supplémentaires, et aussi un milieu de terrain. Wenger souhaite en effet renforcer son milieu après la leçon donnée par le Borussia Dortmund (0-2) en Ligue des Champions. Les pistes Sami Khedira (Real Madrid), Adrien Rabiot (PSG) et Giannelli Imbula (OM) ont circulé ces dernières semaines pour renforcer l'entrejeu des Gunners.

Un ou deux jokers en défense ?

Du coup, Wenger pourrait s'offrir au moins un joker au cours des prochaines semaines. D'après les médias anglais, les Gunners songeraient en effet à recruter un joueur libre très rapidement; et les noms de Diego Lugano (33 ans) et Joseph Yobo (34 ans) étaient évoqués cette semaine. Pas de quoi faire sauter au plafond les supporters d'Arsenal, mais leur expérience peut toujours être utile pour des joueurs de compléments.

Quel poste doit-être renforcé en priorité à Arsenal selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/09/2014 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement