le 21/09/2014 à 09h58

OM : Gignac en état de grâce

Gignac empile les buts depuis le début de la saison
Auteur d'un doublé contre Rennes (3-0) samedi, André-Pierre Gignac a porté son total de buts à six en six rencontres de Ligue 1. L'attaquant marseillais réalise le meilleur début de saison de sa carrière en L1, et l'arrivée de Michy Batshuayi n'y est sans doute pas étranger.

Dominateur mais longtemps incapable de trouver la faille contre Rennes (3-0), l'Olympique de Marseille peut encore remercier André-Pierre Gignac. L'attaquant marseillais a débloqué la situation en profitant d'un ballon mal repoussé par Costil avant de faire le break moins d'un quart d'heure plus tard. Avec ce doublé, le Martégal totalise désormais six buts en six matchs de Ligue 1 et passe en tête du classement des buteurs devant Zlatan Ibrahimovic (PSG), qui affronte Lyon ce dimanche (21h).

Son meilleur début de saison en L1

«Il n'y a pas de comparaison avec Zlatan, ni avec Jean-Pierre Papin. Je ne suis pas dans cette catégorie» , a confié l'Olympien après la rencontre. Pour le moment, Gignac est en tout cas en pleine confiance et profite d'une redoutable efficacité. C'est tout simplement son meilleur bilan en Ligue 1 après les six premiers matchs depuis ses débuts en 2006-2007 avec Lorient. Il n'avait jamais dépassé les trois réalisations à ce stade de la compétition.

A 28 ans, Gignac profite de son expérience et de l'arrivée de Marcelo Bielsa. «J'essaye de rendre la confiance qu'on m'accorde» , assure-t-il. Mais c'est aussi une preuve que le travail paye. «Je peux vous dire qu'on travaille très dur la semaine et que le week-end on se lâche» , confie le buteur marseillais. Une semaine durant laquelle il a encore pu observer le talent de son coéquipier Michy Batshuayi, dont l'arrivée l'a sans aucun doute poussé à faire encore plus d'efforts.

Batshuayi booste Gignac

«Cette année, il y a un très bon joueur qui est en attaque avec moi, et qui mériterait aussi d'avoir un peu plus de temps de jeu. A l'entraînement, on voit que pied droit ou pied gauche ça va au fond. Donc je me dois d'être exemplaire et performant» , a indiqué Gignac à propos du jeune Belge. Pour le moment, l'ancien joueur du Standard de Liège aura du mal à déloger son coéquipier à la pointe de l'attaque marseillaise. «Gignac joue plus que Batshuayi, il en profite mais Michy va être très utile pour le club» , a assuré Marcelo Bielsa. C'est visiblement déjà le cas...

Que pensez-vous du début de saison de Gignac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire»

Par Romain Rigaux, le 21/09/2014 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement