le 23/09/2014 à 09h01

OM : Bielsa ne change rien contre Reims, Alessandrini ne peut même pas l'avoir mauvaise

Romain Alessandrini accepte pour l'heure son sort à l'OM.
A Reims ce mardi (19h), Marcelo Bielsa alignera encore l' équipe qui a dominé Rennes samedi (3-0). Une déception pour Romain Alessandrini, sur le banc depuis le début de la saison. Mais la recrue marseillaise est bien obligée d'accepter son sort.

Après sa victoire contre Rennes samedi (3-0), la quatrième consécutive, l'Olympique de Marseille s'est emparée de la tête du classement. C'est donc avec le costume de leaders du championnat que les Olympiens se rendent à Reims ce mardi (19h), en match d'ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Trois jours après le succès acquis aux dépens des Bretons, on s'attendait à des changements pour ce déplacement des Marseillais en Champagne. Il n'en sera rien.

Marcelo Bielsa a prévu de reconduire le même onze de départ qui a imposé sa loi au Vélodrome ce week-end. «Je vais convoquer le même groupe. Et normalement, je devrais reconduire la même équipe pour ce match», a déjà annoncé l'entraîneur de l'OM. Au stade Auguste-Delaune, Romain Alessandrini, pourtant buteur contre son ancienne équipe de Rennes dans le temps additionnel, prendra donc encore place sur le banc au coup d'envoi.

«On ne change pas une équipe qui gagne»

Le milieu de terrain offensif pourrait difficilement accepter son sort, lui qui doit pour le moment se contenter de jouer les doublures d'André Ayew, finalement resté au club après avoir longtemps été annoncé partant, sur le côté gauche de l'attaque. Mais la recrue estivale olympienne estime ne pas pouvoir l'avoir mauvaise au regard des résultats actuels de sa nouvelle équipe.

«On reste sur 4 victoires de rang donc je verrais mal le coach changer l'équipe car on ne change pas une équipe qui gagne, mais je vais donner le meilleur. Si on veut être en haut, il ne faut pas que 11 joueurs. Il y a une équipe type en ce moment mais les remplaçants font tout pour aider l'équipe», a indiqué l'ancien Rennais en conférence de presse. S'il a participé à toutes les rencontres de championnat jusqu'ici, Alessandrini n'a été titularisé qu'à deux reprises. C'était lors des deux premières journées.

Les équipes probables :

Reims : Placide - Mandi, Conte, Roberge, Mavinga - Fortes, Albaek, Bourillon, Diego Rigonato - Moukandjo, Courtet.

Marseille : Mandanda - Dja Djedje, Nkoulou, Morel, Mendy - Romao, Imbula - Thauvin, Payet, Ayew - Gignac.

Que pensez-vous du statut d'Alessandrini à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/09/2014 à 09h01
Ça a fait le BUZZ actuellement