le 23/09/2014 à 13h34

OM : entre le fou Bielsa et le génie Labrune, Kyril Louis-Dreyfus a choisi son camp

Kyril Louis-Dreyfus ici au côté de Vincent Labrune.
Dans le conflit qui a récemment opposé Marcelo Bielsa à Vincent Labrune, nombreux sont les supporters marseillais à s'être rangés derrière leur entraîneur. Kyril Louis-Dreyfus a lui choisi l'autre camp. Pour le fils de Margarita Louis-Dreyfus, le président olympien est même un génie.

A 17 ans seulement, Kyril Louis-Dreyfus pourrait rapidement devenir un personnage important de l'Olympique de Marseille. Parce qu'il est le fils de l'actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus, et parce qu'il ne se gêne pas pour faire connaître le fond de sa pensée. En voilà un qui supporte davantage Vincent Labrune que Marcelo Bielsa.

"J'espère qu'on ne les opposera pas à nouveau en cas de mauvais résultats. J'ai vu les réactions. Quand l'OM gagne, c'est Bielsa, quand l'OM perd, c'est Labrune. Alors que tout dépend, en premier lieu, des joueurs. C'est un vrai scandale, et je l'ai répété à Vincent pendant sa semaine de vacances en Sicile. J'espère qu'on lui rendra le crédit qui lui revient si l'OM brille, lâche KLD dans France Football. Pour moi, Vincent Labrune est un génie, c'est le meilleur président de Ligue 1. Il a eu beaucoup d'inspirations et réalisé de nombreux tours de force ces trois dernières années. L'OM était très proche de la crise financière, il a ressorti le club du fossé."

«Le titre n'est pas réservé au PSG»

Quoi qu'il en soit, ce début de saison, avec un OM leader après 6 journées, ravit le clan Louis-Dreyfus au sein duquel Margarita n'est pas décidée à passer la main. D'autant que son fils semble très intéressé par une arrivée aux affaires dans quelques années. «Si je lui dis que je vais reprendre le flambeau, elle ne va certainement pas être ravie. Elle a vécu tellement de scènes peu agréables, de douleurs autour de l'OM… Si un jour je travaille avec l'OM, ce ne sera qu'en tant qu'actionnaire impliqué, pas en qualité de président. C'est trop stressant, trop prenant, de diriger un club de foot au quotidien», fait savoir Kyril.

En attendant, le fils de l'actionnaire principal voit grand pour l'OM cette saison. Pour lui, le club phocéen peut être un sérieux rival pour le Paris Saint-Germain dans la course au titre. «Je vais vous répondre de manière réaliste : au minimum la deuxième place, ça ne doit pas être un rêve, juste un objectif logique, avance KLD. Et pourquoi pas le titre. Après tout, en 2011-12, Montpellier a montré que l'argent n'était pas tout et a surpris 99% des gens. Je pense que l'OM est le rival nº1 du PSG cette saison. Le club doit être candidat. Le titre n'est pas réservé au PSG.»

Après 6 journées, l'OM compte 3 points d'avance sur le PSG. Mais la route est encore longue, très longue jusqu'au soir de la 38e...

Que pensez-vous des déclarations de Kyril Louis-Dreyfus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/09/2014 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement